Discussion: Cash, cash, cash...
Afficher un message
Vieux 15/03/2013, 20h51   #66 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'ai la chance de n'avoir jamais connu l'ANPE ou le chomage pour ma part, mais par l'intermédiaire de ma copine qui galère un max de ptits boulots en ptits boulots depuis des années, j'ai pu découvrir la dose de choses sur eux. et si y'a bien une seule chose dont ils sont capables, c'est faire chier le monde ! pour tout et n'importe quoi !

-t'obliger à faire 36000 formations anpe qui ne servent qu'à donner du boulot à des branquignols qui ont inventés leur job.

-te refuser une postulation car t'as pas au choix : assez de chomage, trop/pas assez de diplomes/d'expérience, ou que tu fais pas partie des minimas sociaux. (ah oui j'oubliasi, avoir + de 25 ans ou un enfant c'est rédibitoire pour trouver un job... grossomodo on lui sort à chaque fois : restez chez vous et faites vous entretenir par votre bonhomme jusqu'à ce que la petite aille à l'école !)

-t'imposer des rdv à pétaouchnok avec un conseillé qui fera rien de toute façon, et ça tous les 15 jours, tant pis pour tes frais d'essence, pour ton gosse que tu peux pas faire garder, et que de toute façon ça n'aura servit à rien !

ils n'hésitent jamais à te prendre pour une merde, à te dire que t'as pas de formation valable, que faut te reconvertir dans un truc que eux te proposent (une stage ou un diplome qui te fais sortir de leurs stats mais qui après te ramène à la case chômage vu que la filière proposée est tout aussi bouchée si ce n'est pire...

et pour avoir connu une amie embauchée en cdd pour bosser à l'anpe, le plus incroyable c'est de savoir que beaucoups ont vraiment des diplômes de merde et très souvent bien inférieurs à ceux qu'ils sont censé trouver du boulot et qu'ils démolissent le moral en leur disant que c'est des cas sans espoir...

bref, je ne les ais certes jamais croisé, mais bon sang je me demande comment ça se fait qu'on ait pas déjà fait un ptain de coup de balais dans toute cette bande de branquignols !

bon celà dit, parfois c'est vrais y'a des bons conseillés qui se bougent un peu apparament. mais c'est souvent des nouvelles recrues, et après elles entrent dans le moule, sont blasées et finalement se confortent dans leur situation de "chanceux" face à tous ces malheureux qui viennent toquer à leurs portes...
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 15/03/2013 à 21h02.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation