Discussion: Cash, cash, cash...
Afficher un message
Vieux 20/02/2013, 01h52   #6 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Anecdotes supplémentaires :

Citation:
Histoire vraie : un mec qui vient juste avec Castlevania : Symphony of the Night dans la main et un grille-pain dans l'autre et dit à mon collègue « J'ai trouvé ça dans mon grenier, vous m'en donnez combien ? » Donc la phrase typique : « Vous en voudriez combien de tout ça ? » « Je sais pas vraiment, 5€ je serait déjà bien content ! »...
Mon collègue regarde la cote du jeu et voit que ça part en sucette, il a gardé son calme et a juste dit : « je vous donne 10€, ça vous va ? » Le mec est reparti tout jouasse avec son billet de 10 balles... Et on obtient un client *50.
Pour reprendre cette histoire, mon collègue à mis un PA (prix d'achat) de 8€ sur le grille-pain, car il était tout beau tout design et franchement bien conservé, et il est reparti à le vente pour 19.99€ si je me trompe et déjà vendu en plus.
Le CSOTN a donc été mis en PA à 2€... Quand il me l'a dit (j'étais le premier informé ^^), je lui ai dit de me le réservé, car à ce moment, rien n'était vraiment défini au niveau des réservations (qui plus tard ont été tout bonnement supprimées). Après en avoir parlé avec les collègues, j'étais sincèrement prêt à mettre 70, voire 75€ dedans (sur ebay, il part à 65€ max dans cet état mais y'en a vraiment pas souvent). Ma collègue vendeuse en bijouterie n'en revenait pas d'ailleurs :
"Tu veux payer 70€ pour un seul jeu ? T'es fou ma parole !"
"Tu les as payé combien tes bottes ? 130€ ?"
"150€"
"Bah tu vois, moi je dépense pas plus de 35€ dans des groles, chacun sa passion"
Et encore, mes chaussures de tout les jours c'est plutôt en soldes à 15/20€... La je portais mes pompes de DDR ^_^"

L'affaire attend jusqu'au soir car mon patron était pas trop présent le jour là et plutôt occupé au tél quand il était la. Donc avant de rentrer chez soi, je lui dit que j'aimerai bien qu'on en parle un peu.
Je lui ai rappelé plusieurs fois que la bête m'intéressait (en l'ayant mis de côté), mais sans retour de sa part, jusqu'à quelques jours avant l'ouverture ou des personnes du siège et d'autres EC ont foutu leur nez un peu partout et ont pricé le jeu à 100€. Le prix étant mis, mon patron a estimé qu'il devait être en rayon et que la négoce c'était pas possible.
C'est le seul truc qui m'a vraiment fait chier au taff, le patron pense tellement au marge que finalement, les employés n'ont même pas de petits privilèges sur les rentrées. Et puis c'est pas comme si je lui proposait 20€ quoi... Ça fait vraiment raclo qui veut tirer le max de fric, même de ses propres employés.
Tous mes collègues ont d'ailleurs été choqué, 2 d'entre eux qui voulait d'ailleurs réserver des bijoux pour la saint valentin se sont tout bonnement fait avoir car ils ont été vendus entre temps, je vous laisse imaginer comme ils étaient jouasse... Et pendant ce temps le CSOTN va rester un moment au magasin je crois...
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 20/02/2013 à 01h56.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation