Discussion: Cash, cash, cash...
Afficher un message
Vieux 20/02/2013, 01h30   #4 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

11) Ah ok, mais de toute façon, vous avez des rabais je pense, non ?
  • Détrompe-toi, on est au même régime que n'importe quel autre client, et peut-être même pire ! Tout d'abord dans mon EC, les réservations ne sont pas possible, justement car on n'a pas de réserve (ils ne peuvent pas autoriser seulement les petites choses, ça serait absurde, c'est tout ou rien), et il en est de même pour les employés ! Le pire ? Il nous est interdit d'acheter pendant le travail... Donc en gros, pour acheter, c'est comme tout le monde, mais seulement lors de ton jour de repos, ou pendant la pause de 2h le samedi (vu que le magasin reste ouvert entre 12 et 14h).
  • Je sais que chez CC et CE, ils ont des réservations mais seulement sur acompte d'au moins 30%.

12) Pff mais ne va pas me faire croire qu'il n'y aucun avantage !
  • Ça non, je ne peux pas le nier, le midi, le magasin ferme la grille et on mange en sécurité à l'intérieur, il y a tout ce qu'il faut pour vivre xD micro-ondes, cafetière, frigo, etc... On sort bien entendu les consoles, pour jouer entre nous, on regarde les derniers films sortis, on se met en mode DJ, on a même fait un poker une fois avec une table pro ^_^'' J'ai pu jouer plusieurs heures à la PS Vita alors que je ne pensait même pas en tripoter une avant des lustres. Idem pour les portables, j'ai pu en tester énormément et me faire une idée sur pas mal d'entre eux. Toujours est-il qu'il y a moins de jeux dans la magasin qu'il n'y en a dans mes placards ! HAHA xD

13) Bon et sinon, pourquoi il y a toujours un vendeur qui me saute dessus direct ?
Je sais ce que je veux, je sais mater dans les rayons et les vitrines, il me prend pour un boulet ?

  • Si nous, collectionneurs avertis, savons ce que nous cherchons, ce n'est pas le cas d'une grande majorité des personnes venant dans ces magasins ! Beaucoup entre la dedans comme dans un vide-grenier, pour passer le temps ou bien cherche mais sans chercher : "oh tiens, ils vendent des lecteurs DVD ! C'est vrai que le nôtre commence à rendre l'âme. Des CD de musiques, oh Dalida, zou je prend"... Beaucoup achètent au feeling, pas comme dans un supermarché.
  • Toujours est-il que si les vendeurs se dirigent vers le maximum de client, c'est pour gagner sa croûte ! Oui dans les faits, le salaire est assuré, même en restant assis sur sa chaise, ou en se planquant en prep. Mais travailler aux gains de l'entreprise permet d'obtenir des avantages : 13eme mois, primes et autres bonus.
  • Il faut savoir qu'à chaque vente effectuée en caisses, un nom de vendeur est à indiquer. Cela permet d'établir des stats, savoir qui « travaille » ou « se repose »... Et de ces résultats, le patron met plus ou moins la pression aux vendeurs, le but étant d'obtenir les meilleurs chiffres possibles. Toutes les stats sont accessible entre tous les EC ! Il y a différents classement des magasins, ce qui crée une sorte de rivalité.
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 15/03/2013 à 02h24.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à Usu pour ce poste utile:
nicojo45 (20/02/2013)