Discussion: Cash, cash, cash...
Afficher un message
Vieux 20/02/2013, 00h55   #1 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut Cash, cash, cash...

...euh pardon, c'est plutôt "Money, money, money !"

Ce sont des lieux que nous fréquentons tous, ils sont souvent chers, trop chers, et pourtant ! On y passe régulièrement car on sait qu'on peut y trouver quelques trucs pour compléter nos collections et mêmes parfois des pépites qui passe inaperçues ! Je parle bien entendu des « cash » et autres dépôts-ventes.

J'ai eu l'occasion de travailler en tant que renfort dans l'un d'entre eux, et ce pendant un peu plus d'un mois. Mon statut de renfort m'a permis et obligé à toucher à tous les postes possibles : acheteur et vendeur et dans tous les secteurs du magasin, et puis aussi homme à tout faire. Ce fut une très bonne expérience, mes collègues et patron étaient tous très sympa.

Je vais essayer dans ce topic de répondre à toutes les questions que vous vous posez, que l'on m'a posé, que je me suis aussi posé à un moment donné à propos des cash. Je vais essayer d'être clair et concis au maximum, de toute manière, il évoluera s'il le faut avec les informations de chacun, je n'ai pas la science infuse !

Tout ce que j'écris à donc rapport en grande partie avec le magasin ou j'ai travaillé, mais également la concurrence direct sur place : Cash Converters, Easy Cash, Cash Express, Troc.com, Titi International entre autres.

J'en profite pour signaler que par gain de place et de temps, j’abrégerai beaucoup de nom*:
Cash Converters → CC
Easy Cash → EC
Cash Express → CE
Troc et Titi pour les 2 autres.

Quelques termes liés également*:
Pricer → Mettre un prix sur un objet
Traiter (DVD ou jeu vidéo) → Enlever le CD et attribuer à la boite le numéro de la pochette du CD, ou tout simplement scotcher la boite
Traiter (tout autre objet) → Mettre en réserve tout ce qui est susceptible d'être volé.
Prép ou salle de préparation → Lieu ou les acheteurs déposent les objets achetés pour les nettoyer et les étiqueter, et ou les vendeurs les récupèrent pour les pricer et les mettre en rayon.

J'ai essayé d'aérer au maximum et rendre ça lisible au possible, désolé si ce n'est pas le cas ^_^'

==================
Vous êtes intéressé uniquement par le "code" de l'un des cash ? Rendez-vous directement au paragraphe 5)
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 04/10/2013 à 16h56.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 5 utilisateurs disent Merci à Usu pour ce poste utile:
bossmen (20/02/2013), joelovski (22/02/2013), nicojo45 (20/02/2013), pekiman (20/02/2013), Sunmingzhao (03/03/2013)