apparement l'IOS10 serait l'IOS "parent" de tous les IOS stub. Ce n'est pas très clair sur wiibrew, raison pour laquelle je n'en ai pas vraiment parlé.
Je doute qu'il serve à grand chose, un stub étant une coquille totalement vide et inutile...me semble l'avoir supprimé de ma Wii, et elle n'en a pas fait une jaunisse
4 factory bad block, ce n'est rien. Il est très rare de ne pas en avoir du tout et une wii en a en moyenne entre 4 et 12. En gros, Nintendo achète des modules NAND de 512Mo au rabais, en contrepartie de quoi les constructeurs ne certifient pas que tous les blocks sont utilisables et on peut donc se retrouver avec des bad block (qui n'impactent en rien la console...tu perds juste quelques Mo de stockage). Seuls les 8 premiers sont certifiés OK, parce que c'est là que boot2 est installé (et qu'il ne peut pas se permettre d'avoir un block défectueux).
par contre, quand bootmii les "efface" à la vérification, ça ne veut pas dire qu'ils se sont envolés, loin de là. Comme pour un disque dur malade, les bad blocks sont marqués défectueux, et la wii n'ira jamais y écrire une quelconque donnée. Ils sont donc bien présents (si tu refais un dump de la NAND, tu les verras à nouveau) mais inactifs.
pour l'emulation de NAND, Triiforce était un très bon moyen, et encore aujourd'hui d'ailleurs. Tu as Mighty Channel qui a pris la relève (c'est le moteur de Triiforce avec une interface graphique digne de ce nom...parce que Triiforce était plutôt austère de ce côté-là). Wiiflow et USBLoader ne son pas en reste non plus...mais perso la compatibilité de Triiforce/Mighty Channel avec le cIOS waninkoko rev17 est vraiment la meilleure de toutes.
le mieux à mes yeux étant d'avoir une partition FAT32 sur un HDD, marquée active, en première position sur le HDD. Tu décompresses un dump de ta NAND (si possible un dump propre
) directement à la racine, et comme ça tu gardes une compatibilité Wiiflow/USBLoader GX/Triiforce/Mighty channel
si tu veux vraiment peaufiner au maximum, je te recommande l'installation du cIOS rev17 de waninkoko, mais pas avec l'installeur de base, qui écraserait ton cIOS d2x ! Il faut tricher un peu en passant par un WAD modifié pour s'installer sur un autre slot. Après, tu forces Mighty Channel à utiliser ce cIOS, et tu auras une roue de secours pour les jeux récalcitrants (MotoHeroz par exemple, que je n'ai jamais réussi à faire tourner en d2x...il plante inlassablement au premier loading)
si ça t'interesse :
mon dump du cIOS rev17 en WAD, qui s'installe sur le slot 243
http://www.gx-mod.com/team/perso/Bad...IOS243-v17.rar
et le fichier meta.xml utilisé pour Mighty Channel (qui force l'utilisation de l'IOS243)
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<app version="1.0">
<name>Mighty Channels</name>
<version>11.1</version>
<release_date>201104190000</release_date>
<coder>Marc</coder>
<short_description>USB/SD Channel loader</short_description>
<!--
ADDITIONAL CONFIGURATION
------------------------
ios DEFAULT IOS (only Waninkoko/d2x cIOS)
auto AUTOMATIC MODE Valid options: REAL, SD, or USB
partition (d2x ONLY!) Virtual NAND FAT32 partition number (counting from 0)
path (d2x ONLY!) Path to virtual NAND if you have your virtual NAND in a directory
fullmode (d2x ONLY!) Beta testing, you probably won't need this
You must remove <!-- and -> on the next lines in order
to enable the desired options:
-->
<arguments>
<arg>--ios=243</arg>
<arg>--auto=USB</arg>
<arg>--partition=0</arg>
<!-- <arg>--path=/nand</arg> -->
<!-- <arg>--fullmode=1</arg> -->
</arguments>
<no_ios_reload/>
</app>
<ploader>2</ploader>