Discussion: Peaufiner ca
Afficher un message
Vieux 11/11/2012, 00h19   #6 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Bon on arrive au chipotage (lol) , je peux virer :

-ios40 et 48 ? (ios coreens)
-ios20/30/40/50/60/70 ? (etant en 4.3 seul le 80 compte non?)
je n'ai pas voulu pousser aussi loin le chipotage, mais oui, tu as parfaitement bien compris , ces IOS sont totalement inutiles et seul le 80 reste utilisé (et bien sûr obligatoire) pour le SM4.3

pour chipoter jusqu'au bout :

- ton boot2 n'est pas à jour (V4 étant la dernière). Il s'agit d'une mise à jour totalement inutile (elle n'apporte absolument rien de plus) et surtout ultra critique/dangereuse à réaliser (le boot2 étant la toute première couche logicielle chargée de la NAND, qui elle-même charge le System Menu) ! Toute corruption de ce module brickerait la console immédiatement (récupérable via puce infectus vu que ta wii est compatible boot2). Sans compter que ça écraserait bootmii. Si tu veux vraiment être puriste jusqu'au bout, il faudrait passer en V4, mais ça serait pousser le vice un peu loin (je l'ai fait pour ma part )

Sous Dop-mii, tu dois au moins valider 3 ou 4 fois cette mise à jour, ils mettent vraiment des gants pour bien faire comprendre la criticité de ce module boot2 ^___^
libre à toi de choisir de mettre à jour ou non.

- ta chaîne homebrew n'est pas à jour (facile à corriger)

- l'IOS4 est un fossile qui date de l'époque de pré-lancement, lorsque la wii n'avait même pas de System Menu > à supprimer

- l'IOS11 était utilisé par le System Menu 2.0 > à supprimer

- l'IOS16 est installé en stub uniquement pour contrer le hack lorsque l'on passait par l'IOS16 extrait de l'ISO du "Wii Pink fish" > à supprimer

- l'IOS51 était utilisé par une ancienne chaîne boutique > à supprimer

- l'IOS52 était utilisé par le premier System Menu coréen (3.5) > à supprimer


Un lien très utile : IOS History - WiiBrew
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"
badablek est déconnecté   Réponse avec citation