Afficher un message
Vieux 07/11/2012, 14h47   #4 (permalink)
Profil
JoeyRex
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: octobre 2012
Âge: 44
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 2 fois dans 1 Post
Par défaut

Citation:
Envoyé par jack Voir le message
Ton schéma part du principe que l'eau s'écoule environ à la même vitesse dans la tuyauterie dans les deux cas. C'est vrai seulement si la pompe du schema 1 est plus performante que celle du 2. La pression et donc la vitesse de deplacement de leau est partagée dans les 2 sous circuits, l'eau a donc plus de temps pour se charger en energie calorifique.

Autre point, si les waterblocks sont différents sur les 2 CPU, et que tu fais un circuit en T, l'eau ne va pas forcement s'écouler de maniere égale sur les 2 voies. En effet si la résistance au passage de l'eau est plus forte sur une des voies, plus d'eau s'écoulera sur le chemin le plus facile ...

Je n'ai rien contre ton choix, je veux juste préciser qu'il est loin d'etre universel ...

Comme le disais Obiwan "Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue."
Dans le cas que tu précise, en ce qui concerne avoir une pompe plus puissante pour faite circuler le liquide plus rapidement, je comprends ce que tu veut dire, mais en sortie le refroidissement ne sera toujours pas homogène.

Et pour ton deuxième raisonnement, en ce qui concerne utiliser des waterblocks différent sur les deux CPU, tu as raison dans ce cas seulement, mais je ne connait pas beaucoup de monde qui mettrai des waterblocks différent sur une installation, et en plus cela ne serai pas très jolie.
JoeyRex est déconnecté   Réponse avec citation