Afficher un message
Vieux 01/09/2012, 14h38   #3 (permalink)
Profil
CharlyLC30
Membre
Ancienneté  24%
Ancienneté 24%
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: gard
Âge: 54
Genre : Homme
Pays :
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,
J'ai parcouru différents forums traitant du fameux problème "Une erreur est survenue ....".
Je dispose d'une n3ds (série n° CEF11581812 5) d'un linker R4i 3DS GOLD + micros SD 4go.
Après avoir obtenu ce message d'erreur en cliquant (sur le menu classique") sur l'icône du linker, j'ai suivi les dernières procédures pour le faire fonctionner :
1) je me suis connecté sur le site du vendeur (r4i tiret gold dot com) et ai téléchargé la MAJ du Kernel (Wood_R4i-Gold_pro_V1.50French) + dernier upgrade du firmware (3DS_v4.3.0-10_and_DSI_V1.44_Upgrade_Firmware).
2) j'ai formaté la console par la procédure classique
3) j'ai formaté la sd en fat32
4) j'ai installé les 2 téléchargements (maintenant le contenu de la sd est : "__rpg" + "_DS_MENU.dat" + "fwUpdate_V5.02.nds")
5 j'ai installé la sd dans le linker, puis ai installé le linker dans son slot et ai appuyé d'abord sur power puis sur le bouton "a"...
Il ne se passe rien : le menu classique s'affiche et l'emplacement du linker est vierge ...
Je n'ai pas accès à celui-ci donc déjà, il m'est impossible de faire les MAJ téléchargées sur la sd.

2 questions SVP :

1) comment faire pour voir à l'écran me permettant d'accéder à la sd (et donc de faire les MAJ) ?
2) seuls les téléchargements ci-dessus sont disponibles chez mon vendeurs. Les autres fichiers (de style homebrew, moonmemo,moonslh2,R4imenu,R4.dat) qui existaient AVANT le formatage de la sd, ne paraissent plus sur celle-ci ... sont ils nécessaires ? Où les télécharger sachant que seuls les MAJ sont dispos chez r4i tiret gold dot com ?

Enfin, à moins que je ne trompe, la procédure d'installation en ligne est la suivante ([7-25]Latest firmware of R4I-GOLD PRO support 3DS 4.3.0-10 - R4I-Glod PRO - R4 forum - Powered by Discuz!) :

Green box show current flash card version
Red box show latest firmware version

☆If your flash card version is lower than current firmware version, pls select update: The aim is let players know flash card's firmware version, and know which console can use current flash card & whether console need update or not。
☆ If your flash card version is equal or higher than current firmware version, then can not update. If update, will meet previous problems, such as not know current firmware of flash card which lead to update a firmware many times, or download lower version firmware which lead flash card downgrade.

manual for firmware update:
1: Download the latest kernel of r4i( R4I-GOLD PRO);

2: Move the [fwUpdate_V5.02.nds] of unzip folder to root directory, enter games function;

3: Choose and enter in [fwUpdate_V5.02.nds], then you will see firmware update screen;

4: Press [A] to start up. It will show [pls not shut down power] after a moment,You can restart console when screen show [Please cycle power],then can enjoy the fun of games.

Pls power off firmware after update firmware. Power on, run fwUpdate_V5.02.nds again,Through green box above, you can see flash card version after updare。

☆The flash version which updated 4.2.09 firmware is showing UNKNOW current. It is batter to re-update this 4.3.0-10 firmware which can show version,then you can check version conveniently in future。


--------------

L'ai-je bien suivie ? Où sont mes erreurs ?

Merci et cordialement ...

Dernière modification par CharlyLC30 ; 01/09/2012 à 16h45.
CharlyLC30 est déconnecté   Réponse avec citation