Afficher un message
Vieux 04/07/2012, 14h53   #14 (permalink)
Profil
MayeulC
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de MayeulC
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 29
Genre : Homme
Pays :
Messages: 72
Téléchargements: 4
Uploads: 3
Merci: 0
Remercié 5 fois dans 5 Posts
Par défaut

Sinon, ce que je te conseille de faire (ce que j'ai fait avec ma dernière Xbox), c'est de récupérer le fichier eeproom.bin avec l'exploit (il te faudra donc un jeu et une sauvegarde modifiée).

Ensuite, grâce à ce fichier, tu vas pouvoir préparer un nouveau disque dur pour ta Xbox (personnellement, j'ai choisi 500 Go, mais tu es libre sur la capacité).
Tu vires l'ancien, qui te servira de sauvegarde, et tu mets le nouveau à la place...

Certes, la méthode est assez complexe, mais tu as pas mal d'avantages à la clé. Il m'a fallu environ 15h pour arriver à la mettre en pratique : il faut en effet disposer d'un ancien PC qui ne propose qu'une connectique IDE (les grandes nappes pour DD)

voici un tutoriel trouvé en 2 minutes avec le mot clé xbox hdd maker (en anglais) : HOW TO: Upgrade your Xbox HDD (Super Tutorial) - AfterDawn: Forums
____________________

pour mettre la sauvegarde sur la XBOX : soit tu utilises un adaptateur pour brancher une clé sur la Xbox, soit tu t'en fabriques un (Adaptateur USB pour XBox - xbox par exemple).
Moins propre, mais tout aussi efficace :
Spoiler

Tu peux aussi trouver des adaptateurs pour brancher une manette Xbox sur ton PC, et utiliser une carte mémoire standard.

Autre solution : intégrer un port USB directement à la XBOX : Xbox-Scene Tutorial: Adding Two USB sockets to your XBOX et pour de meilleures photos : Come convertire la Xbox in un NAS ? Parte 1 - Aggiungendo porte USB - Pagina 3 - Tom's Hardware


Bien sûr, libre à toi d'installer l'exploit sur ton DD original
Mon seul conseil est de conserver l'eeproom.bin en lieu sur, au cas où : c'est en effet lui qui te permettra de faire un disque dur sur lequel ta XBOX pourra booter.

enfin, comme l'a dit tomakayo, le tuto d'Xcalibur est vraiment complet et regroupe tous les sujets que j'ai énoncé précédemment.

P.S : sinon, considère l'installation d'une puce : elle permet en effet de se passer de pas mal de précaution (à savoir, pas besoin de locker le disque dur, donc pas besoin d'eeprom.bin, ni de sauvegarde, ni de jeu )
MayeulC est déconnecté   Réponse avec citation