Discussion: game gear ecran blanc
Afficher un message
Vieux 01/07/2012, 16h49   #8 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui c'est un kit dans le genre que j'avais acheté à l'époque pour tester.

pour ton multimètre, tu met le sélecteur vers la partie V= et sur le chiffre 20.
là t'es en ohmmètre qualibre 2000 ohms ou test de diodes ce qui n'est pas bon du tout et peut ammener à court-circuiter des éléments si ton multimètre est bof, ce qui semble être le cas (c'est pas un reproche hein, pour un usage occasionnel ça suffit bien ! mais y'a des contraintes inhérentes à ce genre d'appareil)

bref, sur la position que je t'as dis, la bornes noire c'est la masse
et la rouge c'est le +.
(au passage elles sont bien branchées sur ton multimètre)

ensuite suffit de vérifier les tensions conformément au schéma que j'ai mis ici au tout début:
http://www.metagames-eu.com/forums/l...re-112728.html

il faut que tout soit branché et un qu'un jeu soit inséré. tu essayes de tester en insérant tes pointes par là où partent les fils ou par le trou à coté.

si ça touche pas tu peux t'aider d'un ptit fil fin mais attention à ce que l'autre bout ne fasse pas de court-jus.

la masse tu prends n'importe laquelle.

pour la tension 35VDC change ton calibre et met toi sur 200.

ce que je peux en dire vu ta photo au début, c'est qu'au moins le 36 et le 5V doivent marcher.

après si il manque le 1 ou le 10V ça peut ptete expliquer ça, mais je ne sais pas trop à quoi elles servent ces tensions là dans la game gear, alors que le 5 et le 36V y'a aucun doute sur leur utilité

si tout est ok, c'est purement un soucis de connecteur à mon avis.
ça serais fort que ça soit la partie hardware de la console qui soit morte à ce point là !

edit: quoi que en me relisant parrait que j'en ais une qui a le même symptome que toi
pas eut le temps de regarder, et ça se trouve elle est partie pour pièce... je sais plus exactement j'en ais un paquet de démontées en ce moment.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 01/07/2012 à 16h59.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation