Discussion: UEFA Euro 2012
Afficher un message
Vieux 24/06/2012, 04h34   #25 (permalink)
Profil
oMc
Modérateur
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Avatar de oMc
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 39
Pays :
Messages: 10 751
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 879
Remercié 1 582 fois dans 1 027 Posts
Par défaut

J'ai quand même trouvé qu'on a été moins ridicule que contre la Suède. L'Espagne a scoré très tôt puis s'est contenté de gérer son match. Mais bon derrière, toujours ce manque chronique de créativité du côté des bleus. On a pas été très dangereux. Ribéry-Benzema, c'était brouillon. La meilleure occasion c'est ce coup-franc de Cabaye qui filait dans la lucarne. Autrement, les Espagnols nous ont quand même rarement déstabilisés. Il y a leur but, l'action sur laquelle Lloris intervient dans les pieds de Torres, le péno (généreux je trouve), et c'est tout.

D'une manière générale tous les matchs de l'équipe d'Espagne sont chiants à mourir. Ils ont atteint un tel niveau de maîtrise technique que ça en devient ridicule, ça joue sans vrai buteur, ça joue à 6 milieu de terrain, ça garde la baballe et ça attend juste une erreur adverse. Je commence à haïr leur football, comme je l'ai dis ci dessous le côté conservation du ballon est trop poussé, ça prend pas de risque, c'est mou, mis à part une ou deux accélération par ci par là... D'ailleurs, le public a parfois sifflé l'Espagne pendant le match. J'espère vraiment une victoire de l'Allemagne, ça c'est du beau football, ça tire de loin, ça pétille, ça fait pas juste mumuse au milieu. En tout cas pas l'Angleterre SVP, pas un bis repetita de Chelsea...

Sans ce match pourrave contre la Suède, on aurait pu dire que l'on a fait un Euro honorable, il n'y a pas de honte à perdre contre l'Espagne. Faut pas oublier d'où on vient (Euro 2008 pathétique, Mondial 2010 sans commentaires).

Tu parles de nouvelle génération, mais d'ici 2014, faut pas rêver, on aura pas comme par magie 11 nouveaux titulaires en puissance pour la France, tout comme on aura du mal à se trouver un charnière centrale digne de ce nom.

On rencontre de nouveau l'Espagne lors des qualifications pour la CdM 2014. C'est une bonne chose, c'est en affrontant les meilleurs que l'on progresse.

On a quand même la chance d'avoir l'un des meilleurs gardien au monde, et de bonnes individualités devant. Avec une charnière centrale digne de ce nom, un vrai 6 (M'vila devrait aller voir ailleurs qu'à Rennes pour progresser), la mayonnaise pourrait prendre en 2014.
__________________
Bit my shiny metal ass.
oMc est déconnecté   Réponse avec citation