Discussion: Wbfs ou Fat ?
Afficher un message
Vieux 24/05/2012, 21h43   #9 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crash_Burn Voir le message
bonjour/soir donc, si j'ai bien suivi la conversation, on peut "taper" des fichiers *.wbfs sur une partition hdd Ntfs sans qu'ils soient reconvertis en *.iso? et le tout est reconnu sans encombres par tous les loaders du "marché"?

salut, c'est un peu le but

tous les loaders dignes de ce nom (CFG USBLoader, Wiiflow, USBLoader GX, Neogamma) gérent AU MOINS les partitions WBFS (bien sûr), FAT32, NTFS (et accessoirement EXT2/3). Donc à moins d'utiliser un loader obscur qui n'a pas été mis à jour depuis des années ou pas assez développé pour supporter autre chose que le WBFS, aucun souci pour utiliser du NTFS. Et bien évidemment, les isos seront au format .wbfs (ceux qui aiment perdre de la place pour rien peuvent aussi utiliser le format ISO si ça leur chante...même si c'est clairement montrer qu'on n'a absolument rien compris au hack ^__^)

À ma connaissance, les seuls loaders incompatibles : coverfloader (abandonné depuis des lustres) et Mighty Loader (il faut bien l'avouer, autant Mighty Channels est génial comme loader wiiware/virtual console, autant son petit frère loader USB est pauvre en options et fort peu adapté). Peut-être aussi uLoader (pas mis à jour depuis longtemps, et je ne retrouve plus son site officiel pour vérifier) mais ce n'est pas hyper important pour un loader développé par Hermés qui ne supporte QUE le cIOS dévéloppé par...Hermés, et qui ne profite donc pas des avancées enormes faites par le cIOS d2x.
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 24/05/2012 à 21h54.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation