Afficher un message
Vieux 25/04/2012, 00h53   #4 (permalink)
Profil
Eliel
Membre
Ancienneté  42%
Ancienneté 42%
 
Date d'inscription: octobre 2009
Âge: 35
Pays :
Messages: 21
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, d'après ce que j'ai compris, Xcalibur c'est un fichier .rar qui regroupe tous les logiciels utiles pour faire l'exploit sur sa Xbox (corrigez-moi si je me trompe)

Puisque j'aime bien savoir ce que je fais pour que tout soit "propre", je met toutes les étapes à faire une par une pour savoir si j'ai bien compris tout le déroulement.
Le jeu utilisé est Splinter Cell version PAL.
Encore une fois, corrigez-moi si je me trompe.

1) Supprimer les saves du jeu que l'on va exploiter du disque dur de la Xbox (pour éviter de corrompre les saves hackées que l'on va transférer...)

2) Connecter la manette Xbox dans le port USB du PC

3) Installer sur le PC le driver de la manette Xbox (fichier "XBCDv107.exe") (apparemment cela n'est pas obligatoire, c'est seulement utile si l'on veut jouer avec sa manette Xbox sur son PC...à confirmer)

4) Installer sur le PC le logiciel Datel Action Replay (fichier "Update_Setup1_40.exe") (pour pouvoir transférer des fichiers entre la carte mémoire Xbox et le PC)

5) Brancher la carte mémoire Xbox dans le port de la manette Xbox

6) Installer le driver de la carte mémoire Xbox (apparemment il se trouve dans le dossier Datel\Action Replay XBOX\Drivers) (ce dossier sera présent après avoir installé Datel Action Replay durant l'étape 4)

7) Copier la sauvegarde hackée de Splinter Cell (fichiers "PAL.zip" et "SC.zip") du PC vers la carte mémoire Xbox à l'aide du logiciel Datel Action Replay

8) Copier les fichiers "Install Linux" et "LINUX_Profile" de la carte mémoire Xbox vers le disque dur de la Xbox

9) Mettre le disque de Splinter Cell dans la Xbox

10) Dans le menu du jeu, choisir "JOUER" puis "LINUX" puis "CHECK POINTS"

11) Normalement, on se retrouve dans le nouveau dashboard (nom du dashboard ?)
Arrivé à ce stade, on peut maintenant transférer des fichiers du PC vers le disque dur de la Xbox par FTP avec un câble Ethernet droit (différent du câble Ethernet croisé).

12) Faire un backup du fichier "eeprom.bin" sur la carte mémoire Xbox en choisissant dans le menu "Sauvegarde + eeprom.bin sur la carte mémoire"

Jusqu'ici tout est bon ?
On ne doit pas aussi faire un backup du dashboard d'origine et des différentes partitions d'origine du disque dur de la Xbox ???
Le nouveau menu gris qui apparaît c'est Ndure ? c'est quoi ???
Car j'ai vu différents menus sur plusieurs tutos...

Merci beaucoup
Eliel est déconnecté   Réponse avec citation