Afficher un message
Vieux 10/04/2012, 11h05   #4 (permalink)
Profil
squarealex
Blanchetête
Ancienneté  44%
Ancienneté 44%
 
Avatar de squarealex
 
Date d'inscription: août 2009
Genre : Homme
Pays :
Messages: 486
Téléchargements: 3
Uploads: 2
Merci: 29
Remercié 69 fois dans 31 Posts
Par défaut

Citation:
Par contre ça ne change pas la résolution du jeu? Tout le monde sait que plus la résolution est importante, et plus ça demande de ressource. En gros ça risque pas de faire ramer un jeu fluide?
Le FOV est un peu comme la caméra du jeu, en la réduisant (ou en augmentant sur certain jeu) ça "espace" un peu plus les bords en écrasant verticalement.
mais la résolution reste la même. Le jeu en général affiche aussi des décors qu'on ne voit pas en 4/3 donc calcule théoriquement un peu la même chose.

Sur certain jeu on peut voir des Micro clipping du justement à la modification du FOV. Mais en général c'est pas bien méchant.

Concernant les ralentissement sur les 3 jeux que j'ai testé je n'ai vu "Aucun" de flagrant comparé à avant ou après. Il y'a juste Final Fantasy X qui ramait un peu mais c'est parce que pour la version PAL j'avais mis en 60Hz donc quelque chose qui se produisait déjà sur la version NTSC-J sans modifs.

Aprés je pense que ça dépends du jeu. sur FF7 Dirgde of Cerberus par exemple. Une personne qui avait modifié le FOV avait constaté un ralentissement dans le jeu :
Spoiler


On voit qu'il à perdu 7 FPS. Mais ça nous dis rien si l'émulateur ou si c'est aussi pour la consoles.

Citation:
Sinon comment utiliser ces codes sur PS2. Un action replay? Modifier le jeu en lui même?

Si le sujet intéresse, ça serait bien de faire un sujet qui liste les @ trouvées par les membres.
D’où le Partie 2 qui contiendra la conversion de codes et la partie 3 qui lui sera la réserve de code.
__________________
Mes consoles / configs

squarealex est déconnecté   Réponse avec citation