Afficher un message
Vieux 09/02/2012, 23h56   #1 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut N64: test des différents sticks de remplacement

voilà un petit test sans prétention des deux sticks que l'on peut trouver pour N64.
c'est chez atlasgameshop que j'ai pu me fournir avec ces deux modèles, mais il se peut que vous en croisiez autre part, certains étant plus courants que d'autres, mais attention aux prix, ils sont souvent bien plus chère que la boutique mentionnée ici.

bref, pour ce test, 3 cobayes :
le stick officiel
le stick "design original"
le stick "premium"

le "design original" a exactement la même construction que l'officiel. il aura donc la même tendance à s'abimer dans le temps à mon avis.

le "premium" est un stick un poil similaire esthétiquement, mais un peu différent quand même. un oeil averti le verra au premier coup d'oeil !
néanmoins il repose sur les mécanismes des sticks modernes ! inusable...

voici donc les trois bêtes dans l'ordre de gauche à droite.


le stick officiel ici n'est pas neuf, c'est un que j'ai viré pour le remplacer.



le stick dit "premium", tout à droite" est plus petit de 1,6mm que ses homologues ! mine de rien c'est pareil ça se voit

le tout monté, toujours dans le même ordre:

manette bleue = stick officiel d'époque en parfait état
manette rouge = stick neuf dit "design original"
manette verte = stick neuf dit "premium" ou "style gamecube"

plus en détail:





bilan de mon test:

critèremodèle design originalmodèle premium
qualité de fabricationirréprochable, mais attention a bien aligner le connecteur qui n'a casi pas de jeuirréprochable
soliditétout pareil que le vrais stick, donc pas très endurant au fil des ansinfatigable, il va encaisser les séances de mario party sans broncher !
précisiontrès précis ! un chouilla moins que l'original mais de pas grand chose ! ptete juste parce que tout neuf !pas très précis quand il sagit de positionner vraiment nikel chrome le viseur dans golden eye par exemple... y'a de la tremblotte !
ressenticomme l'originalcomme un stick de gamecube
bref, vous l'aurez compris, chacun a des avantages et des inconvénients. perso je garde le prémium pour jouer malgré la précision en pointage moyenne, car il va bien durer dans le temps. mes autres manettes ne serviront que très occasionnellement du coup et c'est tant mieux !
et puis mine de rien, tant de précision n'est pas obligatoire dans la plupart des jeux.

une vidéo pour illustrer le soucis de "tremblote"

__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 11/02/2012 à 10h56.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation