Discussion: Brick avec boot2 ?
Afficher un message
Vieux 29/12/2011, 17h06   #4 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

ok, donc c'est bien un brick et pas un module HS.

en espérant que ça ne soit pas le module NAND qui est cramé (ça se répare moyennant certaines capacités en soudure ET un chip NAND d'une autre carte mère...réunir ces deux paramètres n'est pas toujours évident))



tu pourrais rattraper le coup avec cboot2, mais vu que c'est un brick total, l'interêt est plutôt limité. En effet, tu peux dire adieu à toutes tes sauvegardes (vu la longueur de Xenoblade, j'espère pour toi que tu n'en étais pas trop loin ), donc autant régénérer un dump valide complet :


tu dumpes ta NAND malade avec bootmii (même si elle n'affiche que 3,3% d'utilisée...tu vas devoir dumper toute la NAND malheureusement)

Ensuite tu prends le logiciel (au nom improbable) ohneswanzenegger R85 et tu fais :

Nand Dump > New Nand
tu cliques sur "Existing Nand..."

tu pointes vers ton dump malade (nand.bin)
tu n'oublies pas ensuite de cliquer sur "Destination" pour définir où créer la NAND (le logiciel paramètre par défaut un chemin non valide)

tu ne touches à aucune autre option ! (le dump malade sert justement à remplir tout comme il faut)


ensuite, dans le champ tout en haut à gauche, tu tapes juste le System Menu que tu veux (et rien d'autre). Si tu veux générer un System Menu 4.1E par exemple, tu tapes juste "4.1E" (sans les guillemets) dans ce champ et tu cliques sur "Get it" (assure-toi de générer un dump correspondant à la région de ta wii, bien sûr )

Tu n'as plus qu'à attendre qu'il télécharge tous les fichiers nécessaires sur les serveurs de Nintendo.
Quand le dump est prêt (environ 15 minutes plus tard), tu fais Ok (il va te montrer le contenu du fichier setting.txt, il ne faut rien modifier) tu le réinjectes avec bootmii (n'oublie pas de le renommer nand.bin et de le placer à la racine de ta SD avec le fichier key.bin original), dans ta NAND.

Si tout se passe bien, ta console est repartie 10 petits minutes plus tard.
par contre, il me semble que pour réinjecter le dump, il faut faire le code konami (haut haut bas bas gauche droite gauche droite B A)sur une manette Gamecube (pas certain qu'il existe une alternative)



ps : la méthode cboot2 permet de ne réinstaller que le System Menu et/ou les IOS sans toucher aux saves. Mais vu le rapport de bootmii, je doute qu'elles soient encore dans la NAND.


EDIT : je n'avais pas vu, mais il existe une version R106 du logiciel...je ne sais pas ce qu'elle apporte (moi en tout cas, j'ai toujours généré mes NAND avec la R85)
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 29/12/2011 à 17h25.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation