Discussion: [SAV] Mét@tuto
Afficher un message
Vieux 04/12/2011, 11h55   #1703 (permalink)
Profil
badablek
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Avatar de badablek
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Metz
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 815
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 95 fois dans 87 Posts
Par défaut

@GruntZ :

ok, si wii post 2008, tu garderas bien sûr Priiloader 0.7
il est vrai que 3.2 ne rime pas forcement avec bootmii boot2


donc comme tu l'as compris, tu peux très bien rester en 3.2 (pour rien au monde je n'en changerais, pour ma part ^___^), et si tu ne veux pas de logiciels dépendants d'un framework, tu peux tout faire directement depuis ta wii, avec dop-mii. (il existe des logiciels linux pour explorer des isos wii, mais n'étant pas linuxien, je ne me souviens absolument pas de leurs noms)

je crois que ça sera la méthode la plus souple par rapport à ce que tu recherches, sans compter que celui-ci donne des informations très utiles quand tu navigues parmi les IOS. Il te donne en effet le rôle de chaque IOS (si connu), si c'est un IOS stub ou non, si c'est utile par rapport à ta version de wii (installer des IOS coréens est par exemple totalement inutile), etc.

du moment que tu as une connexion active, il ira piocher les IOS directement chez Nintendo. Tu pourras aussi mettre à jour la chaîne boutique accessoirement (et le mIOS en V10).

en résumé :

[Dop-mii]

+ tu installes les IOS suivants : 38, 53, 55, 56, 57, 61
+ en option, tu installes la nouvelle chaîne boutique et le mIOS V10
= tu ne touches surtout pas à l'IOS30 (dop-mii t'en empêcherait logiquement) si tu restes en 3.2E
= tu n'installes pas les IOS dans la série 40 à 49 (IOS purement coréens), 50/52/60/70/80 (IOS des System Menu > 3.2 donc totalement inutiles) et 51
- tu désinstalles les IOS suivants : 80 (*), 222

(*) si tu passes en 4.3E, tu résintalles l'IOS80 avec les patches trucha, NAND, etc. (bouton A à l'installation, pas B)


[d2x cIOS Installer 3.1]

voir tuto de Hamato




et là, tu auras un system menu 3.2 complet, propre, à l'épreuve des balles pour lancer n'importe quel jeu original, n'importe quel loader USB (wiiflow à préférer avec son option de choix auto du cIOS).



@Kyrax : nickel
pour Zelda, voir mon build de wiiflow (signature). Aucune raison que ça ne marche pas (dès le jeu acheté, je l'ai immédiatement installé et utilisé sous wiiflow...sans le moindre problème)

et si le problème persiste : tu redumpes ton jeu directement sous wiiflow (si utilisation de mon build, tu insères le jeu, et tu "cliques" avec B sur l'icône DVD qui apparaît).
__________________
Configuration wii : USBLoader GX r1259 tab mod (build perso avec onglets | image du mod | sources) + Forwarder officiel 5.1 + cIOS d2x-alt v10 beta 53 (56/249, 57/250)
Tout pour hacker sa wii comme il se doit : IOS58 Installer + Hackmii Installer 1.2 + d2x cIOS Installer 3.2 Fr + d2x v10 b53

"Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends"

Dernière modification par badablek ; 04/12/2011 à 12h00.
badablek est déconnecté   Réponse avec citation