Discussion: Probleme carte SD
Afficher un message
Vieux 18/11/2011, 17h29   #1 (permalink)
Profil
Darkness-S
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 31
Pays :
Messages: 2
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Probleme carte SD

Voila bonjours, j'ai un petit problème avec ma très cher carte SD 8GB. Un jour alors que j'etait tranquillement entrain d'écouté de la musique sur Moonshell,j'ai tout a coup certaine musique qui se mette a buggé (alors qu'elles marchaient très bien avant), et ce sans avoir rien touché. Puis je remarque que c'est carrément les fichier système qui bug. Je met alors la carte sur un ordi et me rend compte que certain repertoire sont devenu illisible "carte SD le fichier ou le répertoire est endomagée ou illisible". Pourtant j'avais rien touché. Heureusement mes roms et sauv était intact, ainsi que quelques musique et photo. Je recupere ce que je peut et reformatte la carte.

Tout remarche parfait et je continu alors d'utilisé mon linker comme d'hab. Puis un jour alors que je regarde des image sur Moonshell, ce dernier se bloque et jedois redémarré la DS. Bon c'est un probleme fréquant donc je passe. Le probleme c'est que une fois redémarré, ça marche plus ! et bien sur toujours pareil sur l'ordi, sauf que cette fois ci, mon dossier contenant mes Roms ET surtout mes sauvegardes n'est plus accessible...


Alors je vous demande conseil pour savoir comment récupéré ce dossier, surtout que il est tout a fait lisible sur un homebrew sur ma wii (ainsi que les autres fichiers qui bug), et que je pense donc pouvoir le copier. Parce que franchement, ça me fait gravement ch*** de perdre toutes mes sauv, surtout venant de jeux presque terminé

PS: Est-ce que si j'utilise Ubuntu au lieu de Windows ça peut regler le probleme?

EDIT : Problème plus ou moins résolu, j'ai réussi a récupéré une grande partie de mes fichier grace a ma wii, un homebrew (wii browser ou un truc dans le genre) et un serveur ftp ^^

Dernière modification par Darkness-S ; 19/11/2011 à 13h29.
Darkness-S est déconnecté   Réponse avec citation