Afficher un message
Vieux 04/11/2011, 20h55   #1 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut Sony limite le partage de comptes

Salut à tous


Décidément Sony nous prend de plus en plus de choses : après la suppression de la possibilité d'installer un OtherOS,la mise en place d'un pass online, et désormais d'un pass solo, voici que Sony nous restreint le nombre d'activation d'un compte PSN.


Petite explication... Jusqu'à présent, Sony a permis d'activer un compte PSN sur 5 consoles maximum. Cette possibilité permet plusieurs choses :

- en cas de changement de console suite à une panne par exemple, cette possibilité permettait de retrouver son compte sur sa nouvelle console.

- en cas de déplacement chez une tiers personnes (amis, famille, vacances...), cette possibilité permettait d'avoir son propre compte sur la console qu'on a chez notre hôte.

- il est possible d'activer son compte sur une autre console afin d'y installer et d'activer les jeux du store achetés avec ce même compte.


Et c'est cette dernière pratique qui dérange Sony. Le fait de "prêter" nos jeux (via le prêt de compte PSN) dérange visiblement Sony et certains éditeurs qui y voient une perte ou en tout cas un manque à gagner, même si ça ne concerne que 5 consoles maximum.

Il a donc été décidé de réduire cette possibilité de 5 à....... 2 consoles maximum. Cette mesure sera effective dès le 18 novembre après une mise à jour du PSN prévue à cette date, et seuls les jeux achetés à compter de cette date seront concernés (Sony combat le partage de compte en réduisant le nombre d'activations)


A titre personnel, je ne me sens pas directement visé par cette mesure car je n'achète jamais sur le store. Cependant et pour le principe, j'avoue en avoir un peu ras le cul que Sony supprime petit à petit les mesures/pratiques qu'il avait annoncé à la base. Peut-être que c'est cette histoire de pass online et pass solo qui m'a bien chauffé à la base (là je suis directement touché par contre), mais cette politique me donne franchement envie de faire passer ma console vers le "coté obscur de son FW"...


Et vous, qu'en pensez-vous ?
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation