Afficher un message
Vieux 06/10/2011, 19h42   #25 (permalink)
Profil
fei
Membre
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 963
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 22 fois dans 18 Posts
Par défaut

Citation:
L'utilisation moyenne d'internet augmente plus vite que les investissements en bande passante des operateurs ...

Les fournisseurs de services type AppStore, YouTube, Dropbox ne paient pas de liaison internet comme nous l'entendons nous clients finaux, ils possedent des AS et sont directement reliés aux autres operateurs.

En gros ils generent une enorme quantité de traffic et ne payent pas en consequence.

Pour les operateurs gerer ce traffic enorme sans investir de manière massive pour le contenir correspond à soit :

- Faire payer ces fournisseurs pour une meilleure qualité de service >> probleme de neutralité du net ...
- Faire payer les utilisateurs finaux pour leur utilisation reele et donc en fonction limiter les flux ou faire rentrer des capitaux ...

Je ne dis pas qu'ils ont raison loin de la ... je dirais que c'est logique dans leur raisonnement ...
je comprends tout a fait ce que tu dis, mais est-ce que la raison est uniquement financière? Ce problème existe depuis plus de cinq ans et c'est seulement maintenant que ces trois utilisateurs ce rappelle de gueuler?

1. TF1 perd de l'audimat. Pas seulement a cause de la TNT, ect... mais surtout a cause de la VOD et les trucs dans le genre.
2. Les débats politiques et les JT ne sont plus exclusivement réserver aux chaines hertziennes. On peut les regarder sur le net, et ils sont "théoriquement" plus objectif que les autres, vu que leur patron n'ont pas été parachute par l'état
3. la primaire du ps énerve profondément l'ump (et elle est en partie transmise en direct via dailymotion)

car il y a qql mois, votre gouvernement était très fier de l'instauration de la fibre optique dans les ménages français. Et a l'époque, Bouygues n'avait absolument rien dit. N'y a-t-il pas un double discour?

J'aimerais bien savoir ce que dira le parlement européen, qu'on rigole un peu. Etant donne que ce sont de vrai liberaux, j'ai des grands doutes que ca passe.

D'autant plus que les artistes en europe peuvent ce saisir European Union copyright directive, legifere par le parlement europeen, donc applicable dans les pays de l'union.
__________________
No life blazé et fier de l'être
"Today we write the first page of a new history: our history. Each of you must play his part."
fei est déconnecté   Réponse avec citation