Afficher un message
Vieux 18/09/2011, 19h36   #1 (permalink)
Profil
mimix
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut ma collection, rangée définitivement !

certains ici ont ptete vu mes vieilles photos, où je présentais ma collection dans mon ancien appart. au départ c'était surtout un gros tetris géant, puis j'ai rajouté des étagères home made au dessus de mon bureau, c'était un peut plus aéré mais c'était encore un brin tassé.

me voilà désormais dans un pavillon, avec la moitié du sous sol réservé pour ma salle JV et mon bureau informatique...
seul problème, y'a que du béton pour le moment, pas de ventilation, et des infiltrations d'eau... la cata pour y mettre des jeux quoi !
donc provisoirement (mais durablement car il va me falloir au moins 3 ans de travaux avant de pouvoir finir le sous sol comme je veux), je me suis installé dans une chambre à l'étage...

celà faisait un an que mon bureau était entouré de cartons de JV, ma collection chérie muselée par des rouleaux de scotch, et ce week end, le raz le bol est arrivé.

voici donc le résultat après quelques achats de meubles à confo, but , fly et cie.

(perso je suis trop content, ça a trop d'la gueule et surtout c'est carrément mieux que mon vieux tas de cartons.



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us
bon y'a encore quelques cartons dans le fond de la pièce car je n'ai toujours pas assez de place pour tout étaler correctement, mais c'est carrément mieux qu'avant.
y'a pas non plus de rangement précis, le but était surtout de pouvoir enfin profiter de ma collection.

si y'en a qui veulent voir plus en détail, je peux prendre plus de photos.


edit:


bon bah rénovation de tout le haut de la baraque oblige, et surtout arrivée du morpion d'ici peu... donc collection déménagée dans la chambre des futurs parents refaite entre deux !


tout n'est toujours pas sorti mais la prochaine étape après la rénovation du haut, c'est le sous sol !!!
on y arrive tout doucement...

--------------------------
MAJ DEFINITIVE !!!!
--------------------------

Voilà ! le sous sol est fini, après un mois de travaux, et un mois pour ramener les meubles et descendre plus de 1200 jeux et une quarantaine de consoles...

allez, pour se faire plaisir, voici à quoi ça ressemblais avant:
je précise, le bordel est pas à moi, mais aux anciens proprios





oui ça fait peur ! surtout la grenouille !
deux blocs, tous aussi bordéliques, bruts, dégueux... bref un sous sol vieux de 25 ans sans travaux !

et voilà maintenant...

tout dabord la partie jeux vidéos:



alors oui c'est tassé, mais ça fait 10m² et si je voulais caser la borne, bah faut tasser un peu, voir écouler ce qui n'est pas indispensable...

question rangements, il me reste de quoi encore mettre 3 consoles sur la tv hd 3d... une ps4 par exemple ... j'ai hésité à prendre la wii U zelda mais non je peux pas, cette console et ce pack puent l'arnaque c'est pas possible...




oh mais on dirait que y'a une autre pièce....



en effet, derrière il y a encore 10m² dédiés à mon pc et au rangement de tout ce qui est BD, mangas, animés et bidouillages électroniques:


avec la partie culture :


la partie bidouille:


et la partie geekage:



motorisé par mon bébé de 35kg:



l'alim en vrac à coté c'est pour le pc mamecab qui est en cours d'install et qui attend par terre.

bref, je suis content, c'est certes pas la fin des travaux car de l'autre coté c'est pas terminé, y'a quelques trucs à faire encore, mais là je suis drolement bien installé je trouve, et c'étais un peu mon rêve, la motivation aussi d'acheter cette maison avec son sous sol...

ah oui, pour finir sur une précision fun: les fauteuils sont massants
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 07/10/2013 à 23h00.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation