Afficher un message
Vieux 18/09/2011, 10h38   #165 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Quand je disais pas plus de 2 jeux PS2 par compil, je voulais dire pas plus de 2 GRANDS jeux (j'aurais dû être plus précis, désolé). Par "grands jeux", j'entends par là que ce doit être de gros classiques, de gros jeux techniquement parlant (même aujourd'hui), ou des jeux à fort potentiel commercial. Exemple : la compil Resident Evil (RE4 garde un fort potentiel aujourd'hui), la compil MGS...

Pour Sly, Tomb Raider, Prince of Persia ou Splinter Cell, je ne crois pas que ça aurait été rentable d'en mettre que 2 de chaque par galette. De plus, que faire ensuite du 3ème épisode s'il en avait mis que 2 ? Le sortir à part ?

En bref, les compil doivent soit jouer sur un grand nombre de jeux bons mais sans plus, soit sur une petite quantité de jeux à fort potentiel.


Petite précision pour MGS HD... Il comprend bien 2 jeux PS2 comme je le disais. On ne peut pas vraiment parler de 5 jeux au sens strict du terme : MGS2 (PS2), MGS3 (PS2), MGS PW (PSP, qui a beau être excellent il ne vaut pas un jeu PS2 d'un poid de vu technique et de poid). Quand à MG1 et MG2 de la console MSX...... ce sont plus des bonus qui ne représentent que quelques dizaines de Ko et sont à la base compris dans MGS3.


Pour FF12, bon ou pas, ça reste subjectif. Visiblement plus aucun FF ne fait l'unanimité depuis quelques années. Mais si je disais qu'il mérite un lissage HD c'est parce qu'il est visuellement magnifique sur une TV cathodique. Mais sur une TV HD d'une certaine taille minimale ça devient imbuvable.

La compil FF HD à venir reste donc la grande inconnue. J'aimerais bien qu'on finisse avec une compil FF10, FF10-2 (tellement pourri que ce serait un bonus) et FF12. Mais vu la politique de SE, je ne crois pas qu'on aurait droit à ce genre de "cadeaux".


J'attends (j'espère) aussi une compil Kingdom Hearts. Et comme le 3ème épisode est probablement prévu sur PS3, la sortie de cette compil semble quasi confirmée (peut-être pour dans longtemps).
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation