4) Informations à fournir pour une demande d'aide.
Après avoir effectué des
recherches, grâce à la commande du forum, vous n'avez pas trouvé réponse à votre problème ?
Qu'à cela ne tienne. Il va vous falloir poster un nouveau sujet. Cependant, il nécessaire de fournir un "minimum" de détails pour avoir le plus de chance que l'on puisse, ensemble, trouver une solution.
En règle générale les éléments sont:
1 - Le modèle de votre PSP. Se reporter
ici pour le connaître.
2 - La version du FirmWare ou du Custom FirmWare. [Paramètres] -> [Paramètres système] -> [Informations système].
3 - Détaillez le plus possible les symptômes du problème et/ou de la panne, sans en omettre la cause (chute, choc, manipulation ou installation d'un prog, ou autre). Pas de "chais pas, je l'ai allumé et pouf pouf plus rien
".
Les gremlins, ça n'existent qu'au cinéma
. Il n'y a aucunes bébêtes, à l'intérieur de votre machine, qui s'amusent à vous faire des misères.
Tout problème a une cause et généralement, Dieu merci, une solution.
4 - Dans le cas d'un soucis software, pensez à donner le plus de détails sur les procédures et/ou tutos qui ont été employés.
5 - Pensez à vous relire avant de valider le nouveau sujet, afin d'être sur de n'avoir rien oublié, mais surtout que le message sera compréhensible pour tout le monde.