Afficher un message
Vieux 26/07/2011, 17h57   #10 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Salutation

J'ai laché un peu l'affaire du RVB pour le moment et me suis vengé sur la fabrication de mon futur spinner.

Voici les détails et explications en photos:

Donc voilà ce qu'on veux sur le plan, suivez le guide



Déjà, voici ce j'ai utilisé:
  • une vis à tête bombée de 10cm par 8mm
  • 5 boulons (récup)
  • 2 rondelles (récup)
  • 5 billes de roulement (récup)
  • support provisoire (ici des cornières percées de récup) c'est lui qui guide le spinner
  • et deux bouchons en plastique dont un que j'ai percé en son centre (récup) Ce sont des bouchons qui sont vissés sur les embouts de barre de tubes filetés, il protègent le filetage pendant le transport. Pas con hein
  • un poids en acier percé en son centre (récup) Ne me demandez pas à quoi servait ce truc, je l'ai trouvé à la benne à ferraille à mon boulot.




On commence déjà par insérer la grosse vis dans le poids et on boulonne très fortement





Ensuite j'ai mis le premier guide, on laisse de l'espace (il faut que le guide soit libre), on met deux boulons qu'on sert l'un contre l'autre très fortement





Après, je met une rondelle dans le petit bouchon que j'ai percé





Je met mes billes





Puis la deuxième rondelle





Une fois le roulement créé, on insère la vis, on met le deuxième guide, on laisse de l'espace comme dans la photo, et on met encore deux boulons serrés très fortement l'un contre l'autre





Il reste plus qu'à mettre le gros bouchon, à le peindre et coller le sticker du spinner Tron.





Voilà ce que ça donne:








Reste plus qu'à décortiquer ma souris et assembler tout ça là-dessus.

Je pense que je vais me créer dans pas longtemps mon futur panel.

Et quand tout sera prêt, je pourrai commander mes boutons etc ...

Voilà
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation