Afficher un message
Vieux 23/07/2011, 16h56   #7 (permalink)
Profil
loic_h
Membre
Ancienneté  28%
Ancienneté 28%
 
Date d'inscription: juillet 2011
Âge: 33
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Salut,
J'ai découvert tes 2 bornes d'arcades hier soir et je trouve ton travail absolument fantastique... C'est vraiment rare de trouver des passionnés comme toi.

J'ai vu que tu avais un problème avec ton cable VGA vers Péritel, et comme je me suis renseigné sur le principe récemment je me suis inscrit sur metagames au cas où je peux te filler un petit coup de main ...

En fait les moniteurs PC VGA et les TV n'utilisent pas la même fréquence pour transmettre leurs signaux RGB, il faut donc soit que tu bricole un convertisseur de fréquence pour coller aux 15 KHz de la télé, ou alors que tu force la carte graphique du PC à balancer du 15 KHz au lieu des 31 KHz et plus habituels.

Je n'ai jamais fait cela (peut-être un jour, qui sait ...) donc je ne peux pas plus t'aider, mais essaye de regarder dans cette direction.

Un lien pourra peut-être t'intéresser :
cable vga vers peritel , 15Khz obligatoire ?

sinon au pire "Google est ton ami"...

Je pars en vacances ce soir, mais dès que je rentre c'est avec grand plaisir que je suivrais la suite de tes aventures. En attendant bonne continuation et félicitation pour le boulot (tant matériel que logiciel) que tu as réalisé jusque là. Ce n'est pas un cable péritel à la con qui va t'arrêter !

Good luck
loic_h est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à loic_h pour ce poste utile:
djsteph974 (26/04/2013)