Afficher un message
Vieux 19/07/2011, 17h08   #1 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut Ma 2ème borne de borné: TRON

Bonsoir à tous,

voici la suite de mon projet TRON qui commence dans le topic "Ma 1ère borne de borné". J'ai repris les principaux éléments de ce topic pour ne pas perdre le fil.

djsteph974



Ma deuxième borne de borné: TRON (suite)

Voici ce que je compte réalisé ou à peu près:




Je suis un vrai cinglé me diriez vous, et bien vous avez raison !!!

Je dispose de pas mal de déco au format .PDF, je possède déjà le joystick OFFICIEL (JUSTE LE MANCHE)




Commençons par le commencement:

Voici mon PC avec un DD de 6go, ouah ce monstre !!!




J'ai réussi à le refaire démarrer après de multiples messages d'erreur et de nombreuses réinstallation de windows.

Allez, ptites photos:




Voici son système




3 barettes sdram de 128 mo qu'un collègue m' a filé, et un mini disque dur de 6 Go ... , pour le processeur 500 mhz ...

J'ai testé Mame sous XP, et ça bug à fond, donc j'ai abandonné XP

J'ai trouvé une alternative, installer ces émulateurs sous DOS.J'ai eu l'aide de pas mal de membres d'autres forums, et j'ai réussi à faire marcher pas mal de jeux. Seul hic, je n'avais aucun son, et avec aucune de mes 4 cartes son...
J'ai donc appris qu'il fallait utilisé avec ce front end DOS, des cartes Sound Blaster PCI mais des VRAI et non pas des compatibles.
J'ai donc commandé une Ensoniq SB sur le Coin Coin pour 9€ FDP inclus.

Mon vieux PC moins puissant que celui de ma borne mais qui émulera parfaitement les jeux (voire mieux), c'est magnifique.

Pour la souris, c'est réglé !!! Les drivers pour l'utilisation d'une souris sont intégrés au DOS.Il s'agit du CTMOUSE.com, en revanche il faut une souris PS/2. J'ai tenté avec une souris en port COM, mais que dalle. Heureusement, je pourrai jouer à mes jeux avec mon autre souris PS/2. Donc pour Tron, ça va être bon !!! On modifie la souris et on se fabrique un spinner !!!



Installation de MAMEDOS
(voir tuto)

Voici mon PC avec MameDOS d'installé:

Le front end



Chargement d'un jeu



Jeu lancé



Installation de quelques 600 jeux sur mon PC


Voici des ptites photos pour délirer:











CHANGEMENT DE L'ECRAN DE BOOT

Voici l'écran par défaut de MameDOS




Je l'ai changé par ça:



(on a l'impression que l'image est déformé, mais une fois le logo installé sur le PC, l'image est redimensionné correctement, voir la vidéo)

Pour changer le logo de démarrage, regardez à la fin de ce tutoriel
http://www.metagames-eu.com/forums/a...-a-128812.html





Voici la carte son qu'il faut impérativement pour fonctionner avec MameDOS:






Voici donc mon joystick de plus près:







Il ne me reste plus qu'à trouver un autre joystick pour récupérer la mécanique de celle ci.

Je vais tenter de brancher une TV dessus, j'espère ne pas faire fumer la baraque ...

Voilà pour le moment où j'en suis

J'attend d'avoir un peu plus de place chez moi.

Dernière modification par djsteph974 ; 10/04/2013 à 18h06.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation