Discussion: Cablage Control Panel
Afficher un message
Vieux 10/07/2011, 11h49   #6 (permalink)
Profil
djsteph974
Moi, Gamer du Dimanche
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de djsteph974
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 053
Téléchargements: 25
Uploads: 2
Entrées dans le blog: 2
Merci: 97
Remercié 113 fois dans 68 Posts
Par défaut

Pour créer un keyboard hack rien de plus simple:

Peu importe que le clavier soit usb ou ps2 ou ... on s'en fout

Tu démonte ton clavier, tu repère tes futures touches (au pire note les au feutre indélébile sur les transparents), comme tu pourra le voir, ces transparents sont relié sur un petit circuit imprimé, tu as un vingtaine de petite palette de cuivre qu'il te faudra numéroter et alphabétiser. Il te faudra connaitre les coordonnées de chaque touche que tu aura besoin:

Par exemple, tu veux la touche "A", repère ta touche en plaçant les deux transparents sur les touches du clavier, note le point au feutre sur les deux transparents, ensuite, défait ces deux calques et en partant du point de la touche tu va jusqu'au circuit imprimé, note la première coordonnée (chiffre ou lettre du cuivre du circuit imprimé) fais en de même pour le deuxième calque. Tu as les coordonnées de ta lettre A.

Tu en fait de même pour toutes les touches que tu désire avoir.

Une fois cela fait, il va falloir souder des fils (assez fin, long et souple) sur les cuivres du circuit imprimé. Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'à tester tes fils. Pour cela on se sert des coordonnées. Branche ton keyboardhack sur un PC (de préférence un vieux) ouvre le notepad et fais toucher les 2 fils correspondant à ta lettre A. Si la lettre A s'affiche à l'écran c'est bon, fais en de même avec les autres touches.

Une fois tout cela effectué, il va falloir relier ces fils à tes boutons d'arcade. Mais avant, il faudra mettre ces fameuses diodes Ces diodes empêche le courant de circuler dans les deux sens, ce qui évitera d'avoir des touches qui rentrent en conflit pendant une partie. (exemple en te servant du notepad, quand on appuie simultanément sur plusieurs touches du clavier, certaines lettres ne s'afficheront pas sur ton écran ou seront bloquées)

Donc pour éviter cela on va souder ces diodes avant le bouton d'arcade, pour la polarité je te laisse vérifier par toi même. Test après la pause de celle ci, si ton bouton ne marche pas, il faut mettre la diode dans l'autre sens. Ensuite, une fois la polarité obtenue, tu n'as plus qu'à suivre avec les autre boutons.

Voilà, jte mettrai des photos ou sinon, je créerai un tuto en détail sur le forum.

EDIT: pour les plans de ma borne, je me suis inspiré des plans d'un autre créateur sur un autre site. J'ai ensuite modifier certaines dimensions.
djsteph974 est déconnecté   Réponse avec citation