Discussion: difference 2D/3D
Afficher un message
Vieux 14/06/2011, 19h35   #3 (permalink)
Profil
jack
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Resident Evil 1,2,3 ne sont FULL 3D car ils utilisent des images fixes précalculées pour décor et ne calcule en 3D temps réél que les persos, énemis et objets.

Resident Evil 4 par contre est FULL 3D car tout est rendu par la console à la volée ... hormis surement des cinématiques videos par ci par la.

FULL 3D est plus un nom commercial qu'une technique à part entière.

On peut faire des rendus 3D temps reel sur des objets alors que l'on fait du précalculé sur d'autres objets, on peut utiliser des techniques différentes sur un même rendu.

Exemple de rendu que l'on appellera 3D temps reel alors que tout n'est pas au sens propre du terme : le bump mapping

http://zanir.wz.cz/programming/dx81/...mp_mapping.jpg

Ceci est une surface plane, sur lequel l'on a appliqué une texture image ainsi qu'une texture bump mapping, cela donne un effet de relief à l'image alors qu'il n'y à au final qu'une seule surface plane ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation