Afficher un message
Vieux 09/06/2011, 07h42   #47 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed4 Voir le message
Mais ici on est sur Playstation l'ami
Il n'empêche que cette compil HD va paraitre sur PS3 mais aussi X360 alors que MGS2+3 sont sortis sur PS2 et MGS PW est sorti sur PSP, donc que du Sony ! Et puis il ne s'agit pas de Sony mais de Konami, donc un éditeur multi supports.

Et effectivement les jeux PSone ne sont pas portés. Seuls les jeux PS2 et PSP le sont. Pourtant MGS1 TTS est sorti sur Gamecube, c'est a dire la meme generation que celle de la PS2.

Donc à mon sens pas d'excuses sur ce coup. MGS1 TTS aurait été un contenu inedit pour les fideles à Sony. Et comme l'a dit Overlord, c'est con : comment peut-on mettre MGS 2 et 3 sans mettre le 1...

MGS PW est en quelque sorte un hors serie non indispensable au scenario. Cet episode a ete créé pour exploiter la licence au maximum (il n'y a pas que Capcom qui fait ça). Comme la saga Snake est fini depuis MGS4, Kojima n'a rien trouvé de mieux que de sortir un jeux racontant le parcours de Big Boss. Raconter le passé est un moyen facile de sortir des impasses scenaristiques : "on a sorti un debut et une fin à cette histoire ? Et si on leur sortait une suite qui se place avant le debut ?" (c'est le concept Star Wars).

C'est juste un portage HD et non une "adaptation" (remake) : en gros les images sont redimensionnées pour passer sans grosse tache sur nos gros écrans. Alors pour ceux qui ont deja fait MGS2+3, acheter cette compil n'a aucun interet en l'absence de MGS TTS.





Au passage, il y a aussi une compil Silent Hill HD qui va paraitre : compil Silent Hill 2 et 3 sortis sur PS2 sachant que le 1 est sorti sur PS1 et le 4 et 5 sont aussi sortis sur PS2. Alors connaissant Sony je m'attends à une compil Silent Hill HD 2 comprenant le 4 et 5...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation