Afficher un message
Vieux 04/06/2011, 19h24   #55 (permalink)
Profil
F4rd3c
Membre
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 703
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 17
Remercié 45 fois dans 35 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par OverLorD Voir le message
Faut voir que les 54M du Wifi sont là juste pour paliers aux pertes/distance. Dans les faits, toi par exemple tu n'auras pas plus que du 8M en Wifi (puisque ta box reçoit en 8M). Donc si je ne m'abuse, la liaison entre ta 3DS et la box est de 8M maximum (vu que la source est en 8M).
Imaginons que tu ais des interférences qui font que ton Wifi tourne à 75% d'efficacité, tu te retrouve avec une réception à 6M (émission par la box à 8M === pertes === reste 6M à la réception).
Maintenant, on parle ici de Mb/sec, donc nos 6Mb/sec valent 750ko/sec, EN DOWNLOAD.

Il faut compter que en jeu en ligne, l'upload joue une bonne part du travail.
J'ai une ligne en 28Mb ATM (20Mb dans les faits) en débit descendant (download), j'ai un upload à 1000Mb/sec => ~130Ko/sec!

Maintenant en débit montant on obtient ce schéma:
* émission 3DS (54Mb) === pertes (on garde le ratio de 75% de tout à l'heure) === réception Box (~40Mb)


* réception Box (~40Mb) === émission vers serveur de jeu (1M) = goulet d'étranglement ici

Et ça, c'est dans les 2 sens. Pour peu que le mec en face ait une connexion en carton/que le serveur soit pourrit et qu'il y ait du monde => LAG.
Ou pire, que les dev n'aient pas optimisés les transferts effectués lors d'une partie en ligne
Tu n'as pas parler du type d'encapsulage de ta ligne qui lui joue encore plus que ton débit.

Il y a plus de 10 ans mon upload ne depassai pas les 512K et 10 de ping sur CS grace a l'encapsulage.

Je viens de prendre le jeu et effectivement en 3D c'est pas très fluide, dommage.

Je testerai le réseau je pense même si cela ne me tente pas trop.

Dernière modification par F4rd3c ; 04/06/2011 à 19h29.
F4rd3c est déconnecté   Réponse avec citation