Afficher un message
Vieux 19/05/2011, 17h49   #1 (permalink)
Profil
Ivynox
Collectionneur érudit
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 346
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 11 fois dans 2 Posts
Par défaut SAV Nintendo pour 3DS: 20/20!

Je m'en vais vous raconter mon conte de fées, promis j'ai pas d'actions chez Tendo.


Tout comme vous, j'ai collectionné les problèmes sur ma console 3DS Aqua Blue:
  • Rayures de l'écran 3D suite aux frottements sur l'écran du bas
  • Boutons qui se fissurent
  • Boutons qui grincent


Ca m'emmerdait copieusement, et j'ai hésité longtemps avant de me lancer à nouveau dans l'aventure SAV Nintendo (qui s'était avérée traumatisante pour moi et ma DS Lite perdue à jamais il y a quelques années, voir ma signature). Et puis je me suis dit "Bon, Zelda sort dans 1 mois, je pense que ca va durer plusieurs semaines pour la réparation et je veux avoir ma console lors de la sortie de notre Ocarina Of Time tant attendu".

Après avoir parcouru les pages de nintendo.fr, je me suis rendu compte que toutes ces "pannes" étaient enregistrées sur le site et nous donnaient droit à une prise en charge par leur service consommateurs. Direction alors leur nouveau site dédié à ça:
https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php
A partir de là, site super simple et clair, on déclare l'incident super facilement en ligne, on se laisse guider rapidement. On nous demande le modèle de console, sa couleur, son numéro de série, on précise le(s) motif(s) de pannes, on finalise l'enregistrement (5 minutes à tout casser) et là, première grosse et belle surprise, on nous fournit automatiquement un pdf chronopost prépayé et à fournir à la poste pour qu'elle prenne en charge notre colis gratuitement. Nous sommes jeudi 12/05/2011, cela fait 10 minutes que je m'occupe du truc, et j'ai déjà toutes les clés pour l'étape suivante.

Le lendemain, vendredi 13/05/2011, il est midi, je vais déposer mon colis à la poste avec uniquement ma console et une copie de la preuve d'achat. Là je me dit: "Mince, non seulement ça va prendre des plombes, mais en plus ils ne recevront le paquet que le lundi ce sera encore plus long...". Qu'à cela ne tienne, j'envoi le bazar.
Je reviens plus tard sur nintendo-sav.fr, et là seconde surprise, le suivi chronopost est intégré au site. En gros on a un panneau de suivi du retour SAV complet, avec l'historique des différentes actions, bref c'est tout bon.

Lundi 16/05/2011 au soir, a peine 3 jours après le début du process, je me connecte, curieux, sur le site de suivi du SAV. Et là c'est le bonheur: non seulement ils l'ont reçue le lundi matin (c'est consigné), mais en plus ils m'ont déjà renvoyé un modèle de remplacement le jour même et avant 16h00! J'ai un nouveau numéro de série, mais qu'à cela ne tienne.

Eh bien accrochez-vous: le lendemain, le mardi 17/05/2011, et après seulement 4 jours de process, je reçois ma nouvelle 3DS! Incroyable! La console est neuve, et ils ont dumpé a l'intérieur la mémoire de mon ancienne: j'ai retrouvé toutes mes données sans exception (podomètre, miis, progressions des jeux intégrés)! En prime, un nouveau stylet (j'avais conservé le mien ). La console est impeccable, j'ai même ressenti un toucher différent sur la croix directionnelle, et surtout elle ne grince plus! L'écran, lui, est mint.


Je vais vous dire ce que j'en pense: si vous avez eu les mêmes problèmes que moi: FONCEZ!!! Ça prendra moins d'une semaine et tous vos soucis seront résolus! Et en prime, pour chaque retour au SAV, la durée de garantie est prolongée de 3 mois supplémentaires en plus du 1 an constructeur.

Bon, je vous cache pas que désormais je remet systématiquement la protection de mousse entre les deux écrans, mais bon sang ça fait du bien!


Un petit screen de l'interface de suivi:


Uploaded with ImageShack.us

Je vous laisse, je retourne jouer!

Dernière modification par Ivynox ; 19/05/2011 à 20h45.
Ivynox est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 10 utilisateurs disent Merci à Ivynox pour ce poste utile:
Apolyptica (26/05/2011), caros (20/05/2011), Chris_77 (19/05/2011), clad1025 (20/05/2011), evian145 (10/12/2011), Hamato (19/05/2011), mike31 (19/05/2011), n64man (19/05/2011), Pein (19/05/2011), rdotone (14/08/2011)