Afficher un message
Vieux 03/05/2011, 17h45   #1 (permalink)
Profil
LeonZ
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Avatar de LeonZ
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 2 317
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 8
Remercié 45 fois dans 38 Posts
Par défaut HDD HDloader sur MC et patati et patata

Lut!

Bon j'ai un petit soucis, j'étais venu vous dire il y a peu que j'avais récupéré une bonne vieille PS2, avec son adaptateur réseau et DD installé, et puce matrix infinity v1.93.

Jusque là pas de problème, la console fonctionne, je peux booter sur le DD en mode dev2 et jouer tranquillement avec les jeux installés.

Par la suite, j'ai voulu installé la faille PS1 sur une vieille PS2 non pucée ainsi que sur celle d'un pote.
Pas de problème, je fais l'install sur les CM à partir de la PS2 pucée et une clé USB, launchelf + HDLoader 3.6.2 installés sur une CM.
Ça fonctionne, je peux lancer lancer les elf sur les ps2 non pucées. Jusque là, ça roule.

Mais j'ai un soucis lorsque je teste avec le HDD que je récupère de la PS2 pucée.

1 - Quand je suis sur la PS2 avec puce, je ne peux pas lancé les jeux avec le hdloader de la CM. Ça ne fonctionne pas, écran noir! Mais ça marche toujours avec le hdloader présent sur le DD.

2 - Quand je suis sur une des PS2 sans puce, déjà, quand j'allume la console, le HDD (que je prends de la PS2 pucée donc) démarre puis s'éteint tout de suite. Pour le rallumer, je dois passer par launchelf et ouvrir hdd0: dans l'explorateur, ce qui fait repartir le DD. Mais ensuite ni le hdloader sur la CM, ni celui sur le DD ne parviennent à lancer les jeux. Quand j'essaie d'en lancer un, le HDD fait comme s'il s'éteignait (bruit caractéristique), mais finalement continue à tourner, mais le jeu ne se lance pas, écran noir!

Alors les amis? Any idea? Est-ce parce que ce DD est "préparé" pour fonctionner avec la puce et pas avec les autres PS2?:reflexiomo6:

Celui qui résout mon problème aura droit à ma reconnaissance!
LeonZ est déconnecté   Réponse avec citation