Afficher un message
Vieux 12/02/2011, 12h40   #55 (permalink)
Profil
psYkolinO
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de psYkolinO
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: FRANCE - Moselle (57)
Âge: 46
Genre : Homme
Pays :
Messages: 75
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a tous.

Petit hors-sujet mais qui a néanmoins un rapport direct avec les firmwares de la Wii.

Je suis bien conscient que je risque de voir ce post supprimé mais je peux pas m'empêcher de vous raconter ma soirée d'hier.

Alors en bref,hier j'apprends qu'un ami a moi possédant une Wii souhaitait la hacker.
Au téléphone je lui dis donc que je passerai dans la soirée et qu'on regardera ca ensemble.
J'arrive chez lui donc un peu plus tard,et au moment même ou j'entre chez lui,je vois sur sa télé l'écran de mise a jour de la console Wii.
Je lui demande donc ce qu'il fait,et tout en me répondant,je vois qu'il déplace le curseur pour valider la mise a jour.
Je lui demande donc d'arrêter immédiatement et d'aller voir dans les paramètres de sa Wii le firmware en place.

Résultat : Wii en 4.2E

Directement je file sur son PC,un coup de Met@tuto et hop,environ une heure plus tard,le voila avec une Wii hackée et fonctionnelle a 100%.
Installation plus que parfaite sans le moindre accroc ,en suivant SCRUPULEUSEMENT le Met@tuto ,et en relisant parfois 5 ou 6 fois la même phrase pour être bien sur (ca coute rien).

Le fin mot de l'histoire,c'est qu'avant que je n'arrive chez lui,il est tombé sur un vieux tuto de hack trainant sur le web,et qui commence par "mettez a jour votre Wii pour qu'elle soit en 4.2".
Il s'agissait donc d'un tuto totalement dépassé qui n'avait pas été mis a jour pour l'arrivée du firmware 4.3.

Pour finir,quand je suis rentré chez moi,je me suis un peu promené sur la toile et c'est hallucinant le nombre de pseudo-tutos incomplets,pas mis a jour,et souvent dangereux qui fourmillent sur le web.
Je n'ose même pas imaginer combien de personnes malheureuses ont brické leur console en suivant ces ersatz de tutos.

Bref,voila qui confirme une fois de plus que je suis vraiment a ma place ici.

Merci pour mon ami,et merci pour tout !!

Bon week-end
__________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



. . . . . . . . . Obligé c'est Mourir !! . . . . . . . . .
psYkolinO est déconnecté   Réponse avec citation