Afficher un message
Vieux 03/02/2011, 15h04   #9 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Il faut savoir que la grande majorité (voire même plus de 90%) des consoles vendues dans le monde ne finit pas hackée par ses utilisateurs. Et ce principe vaut pour toutes les consoles (PS1, PS2, XBOX...).

Et oui, il y a encore des gens (la quasi-totalité en fait) qui utilisent leurs consoles de la façon la plus basique qui soit : acheter un jeu et le mettre dans la console pour y jouer.

C'est clair que lorsqu'on fréquente un forum regroupant des gens qui ne parlent que de hack, on fini par croire que les hackeurs sont une majorité.


Maintenant même si je trouve que le hack (toute console confondue) peut être une bonne chose, je peux comprendre qu'un constructeur veuille empêcher ce hack bien que ses ventes de consoles augmentent. Car en effet, un constructeur fait plus de chiffres sur les jeux et non sur les consoles, autrement le constructeur dirait effectivement "merci" aux hackeurs pour le petit coup de pouce.

Si vous voulez juste jouer "normalement" à la console, vous allez devoir l'acheter, et si vous voulez la hacker alors vous allez aussi devoir l'acheter : une console ne se télécharge pas. Par contre, une fois la console acquise, c'est là que la différence se fera : soit vous achetez un jeu, soit vous le téléchargez/copiez.

Les bienfaits/méfaits du hack pour un constructeur se mesurent uniquement sur les ventes de jeux et rien d'autre...
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec

Dernière modification par backchich ; 03/02/2011 à 15h07.
backchich est déconnecté   Réponse avec citation