Afficher un message
Vieux 02/02/2011, 18h02   #1 (permalink)
Profil
Johan26
Membre
Ancienneté  31%
Ancienneté 31%
 
Date d'inscription: février 2011
Âge: 29
Pays :
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut NES - Problème Son - image

Bonjour à tous.

Ayant une NES depuis quelques mois, je n'ai pas eu à me plaindre jusqu'à ce que, depuis ce week-end, un étrange problème survienne. Ayant changé ma NES de télévision, et en voulant jouer, je constate avec stupeur qu'il n'y a plus de son ! Certes, ce n'est pas l'élément le plus important d'un jeu, mais c'est quand même ce qui fait le charme de la NES, et jouer à DuckTales ou aux Tortues Ninja sans la musique, c'est frustrant.

Alors j'ai desuite pensé que c'était la connectique extérieure qui était en cause, et après avoir débranché et rebranché plusieurs fois la prise péritel, après l'avoir nettoyée, toujours le même problème. J'ai donc démonté la console et, erreur de la ma part, j'ai nettoyé à l'alcool les branches du connecteur. ( Alors qu'en principe il faut juste les redresser).

Résultat ? Toujours pas de son et une image désormais toute bleue, bref, je ne suis pas très fier de moi sur le coup.

Et donc je me retrouve avec une NES à l'image toute pas belle et sans musique :S

J'aimerai donc savoir, d'après-vous, le problème de son venait-il de la connectique ou des connecteurs intérieurs, ou bien de la console en elle-même ? J'espère qu'il ne me faut pas une nouvelle console.

J'aimerais savoir aussi s'il faut plutôt acheter une nouvelle barrette de connecteurs ou un nouveau cable péritel, ou les deux ?

Voilà voilà.
Johan26 est déconnecté   Réponse avec citation