Afficher un message
Vieux 17/01/2011, 22h07   #22 (permalink)
Profil
Fr3d
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Fr3d
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Québéc
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 172
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Qu'est ce que tu racontes encore comme bétise.......
Meilleure compatibilité avec la wii , n'importe quoi....

@Fr3d : apparemment le WD de 3Tb donné dans le lien au dessus doit en être , il utilise la GPT , qui n'est reconnue que par vista ou seven , pas XP.
Il utilise le GPT parce que une partition avec mbr ne peut pas dépasser 2tb mais on peut tout aussi bien faire une partition exemple de 2tb en mbr et une autre de 1tb en mbr sur un disque de 3tb, de cette façon je pense même je suis persuader que le disque 3tb va se comporter comme un disque standard de 2tb

Le problème a mon avis vient du système de partition GPT qui est effectivement non compatible avec xp et autre vieux os (donc les soft wii) mais na surement aucun rapport avec les disque en 4k qui jusqu'à dernière nouvelle émule tousse le 512o pour une question de rétro compatibilité

De toute façon merci NeB de t'intéresser au problème! Je vais quand même aller faire de la lecture sur c'est fameux nouveau disque 3tb voir si il son en 4k natif et rien a y faire mais j'ai un gros doute se serais un très mauvais choix de la part des constructeur de disque de tuer la rétro compatibilité aussi rapidement...

Édit: Quand on c'est que pour pouvoir booter sur une partition de plus de 2tb (donc GPT oublige) on doit avoir un bios capable de le faire et ceci n'est possible que depuis les nouveaux chipset p67 h67 et autre qui vienne de sortir avec le sandy bridge intel, je serais vraiment surpris que l'on ne puisse pas partitionner un disque 3tb pour utiliser le bon vieux mbr....

Édit2: Parce que il ne faut pas tout mélanger non plus MBR/GPT et 4k/512o son 2 chose bien différent, se qui va tuer le rétro compatibilité des disque (ou la déjat tuer) c'est le jour ou les disque dure de seront plus en mesure de transmettre en externe les donné en 512o (se que j'appelle émuler) mais le GPT ou MBR quand a eu son juste une façon don la table de partition est crée avec chacun leur limite, le GPT est plutôt nouveaux et sa rétro compatibilité est nul, pour booter sur une partition de plus de 2tb on doit avoir un bios qui reconnais la partition en GPT et est capable de la booter, le mbr plus ancien lui est limité a 2tb mais reconnue partout et bootable partout

En résumé si les nouveaux disque 3tb 4k émule encore le 512o le problème vient du GPT et la façon de le contourner est simple faire des partition qui utilise le mbr avec la limite de 2tb par partition peut importe le disque dure....

Édit999: Sur se je retourne a la configuration de mon server GoldenEYE 007 Source 4.1, si y a des joueur qui joue sur steam ici le mod et gratuit et tout le monde est bienvenue sur mon nouveau server
__________________
Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64

Dernière modification par Fr3d ; 17/01/2011 à 23h08.
Fr3d est déconnecté   Réponse avec citation