Afficher un message
Vieux 16/01/2011, 22h51   #11 (permalink)
Profil
Fr3d
Membre
Ancienneté  33%
Ancienneté 33%
 
Avatar de Fr3d
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Québéc
Âge: 38
Genre : Homme
Pays :
Messages: 172
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 5 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Pourquoi proposer WBFS manager pour ajouter des jeux sur une partition WBFS , alors que Wii Backup Manager le fait trés bien (voire mieux) , et que ça permettrait de ne pas s'éparpiller.

@Fr3d : d'aprés ce que j'ai pu lire sur le sujet de WBM sur GBAtemp , les nouveaux disques durs avec un sector size de 4k (4096o) , marchent trés bien si on les formate en WBFS.
Par contre pour ce qui est du FAT32 , malheureusement ça ne dépend pas de WBM , en effet le sector size de 512 (classique) est apparemment hardcodé dans libfat , ce qui veut dire qu'il faudrait que quelqu'un modifie cette librairie pour que ça marche.
Et les loaders ne sont pas encore prévus pour supporter 4k de sector size (sauf en WBFS)
Donc pour le moment les disques avec un cluster de 4k = c'est WBFS

Les infos viennent d'ici :
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375369
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375419
http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...post&p=3375790

Les nouveaux hdd son en 4k interne mais émule encore le 512o pour un Compatibilité avec les vieux OS a condition d'être enligner sur un os/soft capable de le faire a la création des partition

La source qui dit non compatible (en fat32,ntfs juste wbfs) juste mal informé ou on ne parle pas du même sujet! j'en et justement un pour ma wii et fat32 et ntfs et il fonctionne au petit oignon et avec tout wiiflow, jeux wii sur partition en ntfs, roms émulateur etc, comme un disque conventionelle et aussi bien que mon vieux 640gb (standard)

PS: D'après moi ton lien (que je vais bien sur aller lire de suite) traite plus des disque 4k qui ne feront pas d'émulation 512o mais c'est disque ne sont pas prévue pour demain vue le nombre de personne qui fonctionne encore sur windows xp....

Édit: Les disque 4k du moment son en 4k interne mais (émule) le 512o (le vieux standard) pour garantir la compatibilité avec les vieux OS donc c'est exactement pour sa qu'il on besoin d'être enligner sinon GROS problème de performance due a la désynchro du disque, c'est disque reste quand même tout a fais utilisable partout (xp,wii,vieux os etc) quand la/les partition on été enligner au préalable, le jour qu'il vont être natif en 4k mais sans émulation du 512o il n'auront plus besoin d'être enligner mais du même coup incompatible avec beaucoup d'os plus ancien et autre soft
__________________
Asus Maximus Formula 3 - Core i7@4.2ghz - OCZ Vertex 2 Extended Sandforce 120GB - G.Skill Ripjaws 8gb DDR3@2000mhz - Evga GTX 470 - Corsair TX750w - WD black 640gb - WD black 1TB - Thermalright Extreme 120 Black - Thermaltake Armor+ - Logitech G15 G5 - Asus MT276HE 27P - Windows 7 Ultimate x64

Dernière modification par Fr3d ; 16/01/2011 à 23h41.
Fr3d est déconnecté   Réponse avec citation