Afficher un message
Vieux 13/01/2011, 22h51   #1 (permalink)
Profil
wholly
~~ ShowteK AddicT ~~
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de wholly
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: in your ass
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 120
Téléchargements: 2
Uploads: 2
Merci: 86
Remercié 27 fois dans 15 Posts
tuto Lancer un Backup sur N'importe quelle Wii par USB

************************************************** *********************************************


Lancer un Backup sur N'importe quelle Wii par USB



************************************************** ************************************************** **


Bonjour à tous. Voici un gros TUTO pour lancer n'importe quel Backup Wii sur n'importe quelle console par USB.


Soyons clair avec les abréviations :

Sd/SD --- Carte SD
DDE------ Disque Dur Externe
Clé------- Clé USB



Déroulement des étapes du Tuto :
  • Expérimenter les formats de DDE pour Wii
  • Installer des jeux et formater un DDE pour la Wii
  • Expérimenter les loaders USB
  • Ajouter et uiliser un loader USB



Sommaire :
Citation:
I - Choisir son format de Disque Dur Externe
1 - Présentation des formats
2 - Expérimentation
II - Installer des jeux et formater son Disque Dur Externe
1 - Orientation




--- I - Choisir son Format de Disque Dur Externe ---





1 - Présentation des formats :

Pour le moment, il y a trois formats connus gérés par la Wii :

Le Format WBFS (Wii Backups File System) créé spécialement pour la Wii

Le format NTFS, format installé automatiquement lors d'une installation de Windows

Le format FAT32, format le plus connu et utilisé pour Gérer ses données.



2 - Expérimentation :



Le WBFS :

Format le plus répandu et créé le premier pour la Wii par les développeurs. Ce format n'est pas reconnu par Windows. Si vous l'utilisez, vous ne pourrez stocker sur votre Disque Dur Externe/Clé USB que des jeux de Wii (Backup au format .iso) et vous devrez utiliser des logiciels spéciaux pour utiliser votre DDE sur un ordinateur.

Le NTFS :

Format utilisé lors de l'installation de Windows. Compatible avec tous PC et Mac mais avec des difficultés de compatibilité avec la Wii. Il ne présente aucune limitation au niveau de l'ajout des fichiers dans le Disque Dur Externe. De plus, vous ne pourrez pas lancer de homebrews avec votre Disque Dur Externe

Le FAT32 :

Le FAT32 est une bonne solution (qui se répand de plus en plus) pour faire tourner des Backups, des Homebrews et en même temps utiliser votre Disque Dur pour autre chose. MAIS il ne peut pas prendre des fichiers de plus de 4GO



Voici la question j'imagine que vous vous posez tous :


Mais quel format choisir parmi les trois?


Je pense qu'il n'y a pas de meilleur format. Moi, j'utilise le format NTFS que je ne trouve pas super niveau comptabilité mais j'ajoute souvent des fichiers de plus de 4Go sur mon Disque dur Externe donc je ne peut pas mettre de FAT32 sur mon Disque Dur Externe. Le FAT32 est je pense la meilleure solution si vous voulez utiliser votre Disque Dur pour la Wii et les Homebrews seulement. Il est sans doute meilleur que le WBFS mais n'est pas géré par beaucoup de logiciels. C'est donc à vous de choisir. Par contre le format WBFS peut vous servir si vous utilisez une clé USB. Perso, je trouve que le format WBFS est dépassé mais c'est quand même important de le mettre car il fait partie de l'histoire de la Wii.





--- II - Installer et formater son Disque Dur Externe ---




1 - Orientation :


- Vous voulez partitionner/formater votre Disque Dur en NTfS/FAT32 ? Fournissez-vous un Disque Dur Externe compatible avec la Wii (liste dispo ici) puis suivez ceci : Ajouter des jeux Wii sur un Disque Dur Externe au format NTFS/FAT32


- Vous voulez utiliser le WBFS pour votre Disque Dur ? Allez voir ici : Formater et ajouter des jeux Wii sur un disque en WBFS


- Vous avez déjà un DDE formaté et vous voulez y ajouter des jeux? Alors voici :

- Vous avez déjà un DDE formaté et vous y avez ajouté des jeux? Bon. Bah ceci est pour vous : Initiation aux Loaders












.

Dernière modification par wholly ; 23/06/2011 à 08h51.
wholly est déconnecté   Réponse avec citation