Afficher un message
Vieux 08/01/2011, 17h32   #1 (permalink)
Profil
micnasty
pim's
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de micnasty
 
Date d'inscription: février 2008
Pays :
Messages: 1 411
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 19
Remercié 50 fois dans 42 Posts
PSP [TUTO] HEN pour 6.31, 6.35 et 6.36

Hello les métagamers, je viens mettre à dispositions des packs RTU (ready to use) pour les hen suivant je n'ai pu tester que pour le 6.31 de mon coté sur PSP Go mais je ferai un retour pour les autres firmwares une fois mes psp flashouillables mises à jours.

Pour commencer, pour ceux qui sont dans un firmwares inférieurs ou égal au 6.20 je vous renvoie au topic de Gillouz ici


Les HEN

Ces différents HEN permettant de lancer certains homebrews (émulateurs, lanceurs d'isos...) sur les firmwares précités, tous les homebrews ne sont pas compatibles. Sachant qu'ils sont tous signé plus besoin de passer par une quelconque DEMO

Les différents packs contiennent le nécéssaire pour lancer le HEN ainsi que le lanceurs d'isos prometheus

Je tiens à préciser que suite à la sortie des HEN signé, il est plus simple de lancer le HEN de cette manière, le tout étant bien sur plus stable

Attention le HEN n'est pas permanent est dois être relancé à chaque redémarrage de la console

Première étape

télécharger le pack correspondant à votre firmwares

pour le 6.31 ici

pour le 6.35 ici

pour le 6.36 ici


Deuxième étape

une fois celui-ci téléchargé, decompressez le tout à la racine de votre MS ou PSP Go


Troisième étape

On va dans le dossier Game et on lance le HEN, la console "redémarre", pour vérifier que tout cela a bien fonctionné, il faut aller dans

paramètre système puis information système

il devrait apparaitre un 6.XX PRO




Voilà pour le HEN


Passons à la manière de lancer vos isos

Première étape

il suffit de mettre ceux-ci dans le dossier Iso se trouvant à la racine de la MS ou de la mémoire interne de votre PSP GO




Deuxième étape

Puis de lancer prometheus iso loader, présant dans le dossier "Game" du XBMdans Memory stick pour les 1000, 2000, ou 3000 et dans Stockage système pour les PSP GO

une fois lancé, on arrive à cet écran



il suffit ensuite de sélectionner son jeu puis d'appuyer sur X et le tour est joué. Il est fortement conseillé de laisser le drivers Sony pour une meilleurs compatibilité, mais, attention tout les jeux ne se lancent pas, une petite partie est réfractaire, chose qui sera rectifier dans les prochaines versions je pense.

PS je modifirai le topic dès que j'aurai un peu plus de temps

Merci à Virtuous Flame et Coldbird pour le HEN, ainsi qu'à Wololo pour Half Byte Loader

Dernière modification par micnasty ; 24/01/2011 à 01h36.
micnasty est déconnecté   Réponse avec citation
Cet utilisateur dit Merci à micnasty pour ce poste utile:
Subaru-San (15/03/2011)