Afficher un message
Vieux 26/12/2010, 14h56   #1 (permalink)
Profil
djbabar
Membre
Ancienneté  76%
Ancienneté 76%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Ps3 bloquée sur le menu [résolu]

Bonjour,

Problème :

Une fois arrivé sur le menu de la ps3, les icones principaux apparaissent (options, video, photo, jeux...) mais tous les sous icones sont remplacés par les flèches de chargements. J'ai beau attendre mais rien ne se passe, la console est bloqué et aucune action n'est prise en compte quand j'essai de cliquer sur chaque icone.

Seul le menu Paramètres est entièrement accessible (icones visible et possibilité de cliquer dessus).

Le fond d'ecran est passé au gris, l'heure affiché en haut à droite tourne toujours.

La cause :

Je possède une ps3 (en 3.41) achetée il ya 2 semaine avec le dongle eclipse (1.4). Jusqu'ici tout marchait très bien avant que j'installe le dernier Assassins Creeds.
Pour ce jeu, j'ai du installer le fix proposé sur le site, installer le .pkg du fix sur la ps3 et charger le payloads "hermes v4b" sur le dongle (j'ai fais un "load psgroove/psfreedom firewarm" du fichier .hex).
Le jeu c'est ensuite très bien lancé jusqu'a ce que la 2eme cinematique apparaisse : le jeu continuait à marcher mais plus de son. J'ai donc décidé de redemarrer la console avec la méthode du dongle et c'est à partir de ce moment la que la console c'est mise à bloquer au niveau du menu de la ps3.

Solutions possibles ?

Enredemarrant normalement (sans le dongle) ou avec la méthode du dongle ça ne change rien.
J'ai essayé de refaire une mise à jour du systeme en 3.41 mais ça ne change rien.

Est-il possible de suprimer les .pkg que j'ai du installer pour les fix de jeux et le "manager" (surtout celui du fix d'AssassinsCreeds qui en est surement la cause) sans passer par l'ethernet puisque je n'ai pas du tout accès au ps3-ftp-serveur ?

Est'il possible de vider totalement le disque dur de la ps3 pour revenir à la config d'usine ?


Solution ici : Ps3 bloquée sur le menu [résolu]

Dernière modification par djbabar ; 27/12/2010 à 14h38.
djbabar est déconnecté