Discussion: Firmware dc
Afficher un message
Vieux 29/11/2010, 03h35   #9 (permalink)
Profil
-=FamilyGuy=-
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 319
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 10 fois dans 7 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kogami-san Voir le message
Ok dans ce cas ce n'est pas possible, si tu veux le dernier bios il te faudra une console fabriqué dans les année 2001 (fin de production de la Dreamcast)

Y'a bien une possibilité de mettre à jour le Bios de la Dreamcast sur n'importe qu'elle console, mais la va falloir joué du fer à soudé et d'avoir un programmateur d'eprom.

Pour faire simple, il faudra programmer le dernier bios sur une eprom vierge de même caractéristique que l'eprom d'origine et ensuite via ton fer à soudé, dessoudé l'eprom sur la carte mère de la DC puis ressouder ta nouvelle eprom programmé.

Voilà une image d'une tel opération une fois celle si finalisé


Mais dans ce cas la, au temps mettre un bios qui a été hacké et qui permet de booté n'importe qu'elle région de jeu (Pal, NTSC-J/US) sans CD-Boot de style Utopia et par la même avoir un nouveau boot au démarrage de la console qui est beaucoups plus classe que celui d'origine.

YouTube - DC bios mod
Juste pour clarifier, il n'y a pas besoin de graver l'EEPROM. Avec une chip réinscriptible et en bootant avec le bios original on peut flashé la nouvelle chip directement depuis le DC.


???????????? Bios ?? Sega Dreamcast / Hardware / DC-SWAT - ???? ? Sega Dreamcast ? ?? ??????.

FG
__________________
Sex, Drug and Rock N' Roll
-=FamilyGuy=- est déconnecté   Réponse avec citation