Discussion: Final Fantasy XIII
Afficher un message
Vieux 02/10/2010, 21h00   #1288 (permalink)
Profil
Ninja18
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de Ninja18
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 503
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 31
Remercié 40 fois dans 21 Posts
Par défaut

Salut les gens, bon comme convenu voici ma méthod (je ne vous cache pas que vous trouverez ces astucs sur le net dans différetes versions mais la mienne est la moins chiante) pour battre les adamankhelone/crypto et pleurodire...je le répète, je suis un gros flemmard et donc j'ai vraiment eu la flemme de faire du farm de gros porc pendant 10h, seulement 2h/3h maximum pour le 1er jour et quelques dizaines de combats sur les deux derniers (3jours de session FFXIII)...

Pour Snamidro:

J'en suis à 110h de jeu. Mais ce critère n'est pas mon fort, je met toujours le double dans tout mes jeux (pauses repas, pipi room...) et j'adore explorer regarder les environnements donc je met plus de temps plutot que de foncer en ligne droite.

**Les Adamankhelones** Lieu: Place Leviathan à Eden.

Impressionnants la première fois mais rien de transcendant une fois qu'on a acquis la technique. Pour débuter, il faut les cristariums level 5 pour tout les persos voici les équipements et équpe de mes persos:

Fang (leader) : Lance de Kain ou intermédiaire même pas besoin au max, Gant Genji + 3 bracelet de force.
Lightning: Arme intermédiaire pas besoin du max + gant genji + 3 bracelts de force
Vanille: armes meme pas au max (la meme chose-préférez lui mettre limite un trefle d'or + montre en or.

-Effets: montre en or: augmente le temps de combat donc plus de chance de faire du 5 étoiles et trefle d'or: équiipements rares + low.

-Si vous êtes équipés de cette manière, commencez le combat directement en lancant une invocation pour faire tomber l'adamankhelone ensuite passez vite en stratégie Saboteur/Saboteur/Tacticien. Lancez seulement 3 debuff par tour "auto" c'est suffisant en répétant l'opération jusqu'à qu'il y ait 5 altérations d'état sur l'ennemi.
Passez vite en tacticien/Ravageur/Ravageur et lancez vous bravoure et kelkes buff 3 par tour auto pendant 2 tours maxi. (mega bravoure est suffisant)+ kelkes buff magiques comme foi.
Passez en RAV/RAV/RAV: normalement la barre de l'adamankhelone va monter jusqu'à 800/999% en meme pas 1 tour et demi...
Passez en ATT/ATT/ATT et bourrinez jusqu'à ce que la barre verte de l'ennemi soit arrivé jusau'au mot "cible" et un petit peu avant vous sortez "Queue de Dragon" et basta. Soit, si vous êtes un peu plus fort grace au level up des armes, vous bourrinez jusqu'à la fin.
Garantie assuré de la victoire: temps de combat: 50 secondes. 5 étoiles. Antidiamant (1/10 ou 15) + lingot de platine

Pourquoi l'Adamankhelone de la Place Leviathan ?

Bizzarement, j'ai testé de farmer sur Gran Pulse pendant plusieurs heures, à part quelques rares lingots, je n'ai rien dropé là-bas. A Eden, quasiment 1/2 combat, l'adaman drop 1 Lingot de platine.

Que faire une fois qu'on a plus de TP après le combat ?


Suffit de faire l'aller retour sur les soldats a coté du sol en verre et 1 seul groupe à l'intérieur (pas les Behemoths) ils droperont: Puce à crédit + puce à prime

Soit au total:


-Lingot de Platine 1/2 pratiquement grace a trefle d'or + montre en or + parce que c'est celui de Eden (c'est con mais ça fonctionne).
-Puce à prime+puce à crédit environ une dizaine au total
-Barre de TP remplie a 5.

**Pleurodire et Crypto**:

-Exactement la même technique sauf que vous commencez le combat en DEF/DEF/DEF.
Vous debuffez les pates, RAV/RAV/RAV jusqu'à atteindre 999% + 1 Queue de Dragon directe (pas besoin d'occasionner des degats) et hop une patte détruite. Une fois au sol, meme technique qu'au-dessus.

-Pour le Cryptodire: DEF/DEF/DEF: puis debuff et RAV/RAV/RAV jusqu'au maximum de son overmachin et ATT/ATT/ATT et l finir avant la fin du % en Queue de Dragon.

**Booster rapidements vos équipements et maximiser les gains de gils (Victime de la mode)**:

-Répéter la mission 63 de l'adamatortue qui donne un pépite d'or (toujours) + nombreux trésors avec chocobo
-Drop les Sacrifices qui donnent des parfums mais très relou à la longue...
-Drop des Adamankhelone d'Eden qui drop souvent des Lingots de Platine

Une fois que vous avez atteint 1 600 000 gils, booster comme suit l'arme suivante: (le guide mentionne 1 500 000 mais FAUX, il ne précise pas la quantité de matériaux précis pour chaque pallier d'arme, ne gaspillez pas vos gils)

Gae Bolgua (arme de Fang)

*Jusq'uau au niveau étoile avec 36 os épais (cm.x3) + 1 réacteur ltra compact.
*1 scarlatium + quarantaine d'os épais + 3 réacteurs ultra compact.
*1 antidiamant pour passer à Lance de Kain.
*Appliquer 40 os épais + 25 réacteurs ultra compacts.

Démentelez vous obtiendrez:

*3 antidiamants
*pans de cuir souple
*griffes monstrueuses
*larmes d'affliction
*graines de lunaflore

En certaine quantité, revendez le tout (sauf les antidiamants que vous convoitez), vous btiendrez environ 230 000 gils.

Cout de l'opération:

-1 Antidiamant = 2 millions de gils ou drop une fois normalement...
-Gae Bolga = 13 100 gils
-Scarlatium = 100 000 gils
-116 os épais = 9 300 gils
-Une trentaine de réacteurs ultra compact = 1 450 000 gils (soit environ dix lingots de platine, sans compter les puces a prime/crédit qui font par tour de drop environ 25 000 gils).

Total: 1 600 000 gils environ MOINS les gils que vous revenendrez.

Reptez l'opération ainsi de suite, à force, ce sera plus facile à upper + revendre les matériaux pour upper les accessoires...

Voilà², bon je vous assure que ça fonctionne tranquillement, y'a quelques heures a passer sans se casser le cul...
__________________
Playstation 3 : CFW 3.55 Kmeaw-DD 1 To
Playstation 3 : OFW 3.72-DD 120 Go
IDPSN : Ninjacondor18



Dernière modification par Ninja18 ; 02/10/2010 à 21h11.
Ninja18 est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Ninja18 pour ce poste utile:
Gouki974 (03/10/2010), snamidro (03/10/2010)