Afficher un message
Vieux 01/10/2010, 11h52   #118 (permalink)
Profil
backchich
Membre
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de backchich
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 068
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 20
Remercié 70 fois dans 63 Posts
Par défaut

Je vois que les avis sur le jeu sont assez contrastés


Sinon je suis plutôt d'accord avec Ninja18, ce n'est pas parce qu'il y a des ressemblances avec un autre jeu que le travail de création tombe à l'eau. Car en effet chaque jeu peut être considéré comme plagiat d'un autre. GOW a apporté énormément de choses, mais il n'a pas été le premier dans son style : parfois il a simplement repris des choses de façon crue, d'autres fois il les a repris en les améliorant (mais je peux aisément comprendre que pour du monde GOW soit une référence dans son genre ). Et avec l'évolution de la technique et des technologies, il est possible de réaliser de grosses choses comme des mises en scène de plus en plus spectaculaires, des effets visuels encore plus incroyables... Donc au final on se retrouve avec le même niveau de style esthétique.

Un plagiat se caractérise par un manque flagrant de création, donc on base le jeu uniquement sur ce qui existe déjà. Et jusqu'à preuve du contraire, les plus gros plagiats sont les suites : si des développeurs sortent une suite à un jeu sans y apporter son lot d'innovations, alors on peut vraiment dire que cette suite est calquée. Un des exemples les plus flagrant est FIFA (ou PES, ils sont tous les deux dans le même cas) : ce n'est que tous les 2 ou 3 épisodes qu'on a réellement droit à une évolution significative, les épisodes "intermédiaires" n'ont aucun intérêt si on a déjà l'épisode "pallier".


Mais je crois de toute façon que tout le monde s'accorde à dire que c'est un bon ou excellent jeu. Il faudra y jouer donc pour ce faire un avis définitif sur son niveau d'excellence
__________________
ID PSN/LIVE/STEAM : Soufflesec
backchich est déconnecté   Réponse avec citation