Afficher un message
Vieux 30/09/2010, 00h01   #107 (permalink)
Profil
Snaaaake
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de Snaaaake
 
Date d'inscription: mars 2008
Âge: 38
Pays :
Messages: 980
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 90 fois dans 75 Posts
Par défaut

J'ai fait la démo de Castlevania :

Je commence donc par l'inévitable , la ressemblance avec GOW.

- Niveau combos : carré coup faible / triangle fort , de ce côté , rien de nouveau. On gagne des points en butant du loup garou ce qui permet d'acheter de nouveaux combos , dans la démo on peut acheter qu'une seule chose donc difficile de se faire une idée sur l'ampleur des combos / améliorations disponible.

- Les QTE sont évidemment de la partie : marteler rond , maintenir R2

- Les fontaines de vie , sûrement de magie qu'on utilise avec R2

- L'envie d'avoir d'un jeu avec une mise en scène d'envergure comme notre chauve préféré

- La séquence où l'on chevauche sa monture pour tuer des méchants loup garous à sa droite et sa gauche

Voilà je crois que j'ai tout dit pour les ressemblances et ça fait déjà beaucoup pour une démo dont le temps de jeu doit être de l'ordre de 10 minutes.

Une énième tentative de détroner Kratos ... Le souci , comme avec Dante's inferno commence avec le héro Gabriel :

Beau brun ténébreux , cheveux dans le vent , marchant la nuit dans la nuit sous la pluie à la recherche de son amour :mdr:
Si j'arrive à trouver plus nian nian comme description , j'éditerai En effet Gabriel dans cet démo ( ça change peut être au cours de l'aventure ) donne juste envie de rire et n'a aucun charisme ( à part pour une demoiselle en quête d'amour ).

Ajouter à ça , une courte cinématique où l'on voit sa femme avec pour fond une musique de mauvais goût , plus loin , l'apparation d'un beau cheval gris / bleu encore avec une musique de mauvais goût ( un truc chevaleresque , genre Seigneur des anneaux du pauvre ou la musique de Pékin express )


Alors oui ce n'est qu'une démo , oui il y aura d'autres phases de jeu pour se démarquer ( même si évidemment on devrait voir d'autres phases ressemblant fortement à GOW ) , un univers différent ...

Il faut espérer que ces autres phases soient réellement différentes et intéréssantes , de même pour l'histoire et la mise en scène pour au final avoir un bon / très bon ? jeu

Mais le roi restera roi

Voilà petit retour , peut être sévère et je changerai peut être d'avis sur certaines choses , si je le prend ( sauf pour le copié collé de choses de GOW , évidemment )

Hâte de voir les différents tests en tout cas pour en savoir un peu plus en ce qui concerne l'histoire/mise en scène et les autres phases de jeu
__________________
Snaaaake est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Snaaaake pour ce poste utile:
MystikA (01/10/2010), ninonico (30/09/2010)