Afficher un message
Vieux 24/09/2010, 08h49   #1 (permalink)
Profil
PIX_Angel
Membre
Ancienneté  59%
Ancienneté 59%
 
Avatar de PIX_Angel
 
Date d'inscription: January 2008
Pays :
Messages: 6
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut [Tuto] Jouer sur Xlink via USB sous XP/Vista/7 x32 et x64

Bonjour a tous,

Voila, depuis plusieurs jours je m'arrache les cheveux pour jouer sur XLink Kay via USB (pas les moyens ni l'envie d'acheter une clé Wifi max), le vrai problème était que je tourne sous Windows Seven (7) 64 bits.
Après avoir écumer plusieurs (énormément) de tuto censé fonctionner pour Vista/Win7 x64, la seule solution viable était soit de pense a appuyer sur F8 au démarrage et de désactiver la vérification de signature des drivers soit carrément de désactiver cette dernière de façon permanente (pas terrible niveau sécurité).

J'ai donc décider de me bricoler mon petit installateur de driver PSP Type B perso et Tadaaaam!!! ca marche du feu de Wyvern.

Je vous livre donc cette solution qui ne vous demandera pas de redémarrer 15 fois ou de désactiver quoi que ce soit, même temporairement (finit les redémarrage + F8), il contient les dernières versions (au moment ou j'écris) de X-Link Kay, de WinPcap, du driver USBlib0 ainsi qu'une version amélioré de bridge.
Pack RTU AdHocToUSB XP/Vista/Seven x32/x64 by PIX_Angel

Pré-Requis :

Il vous faut :
- Un PC sous XP, Vista ou Seven (pour le reste je ne suis pas sur mais il me semble pas que cela fonctionne sous 98).
- Un Cable USB.
- Une PSP en Custom Firmware (5.03 GEN-C, 5.03 CFW Enabler 3.7, 5.50 GEN-B, 5.50 GEN-D2/D3 ou 5.50 GEN-D3 Prometheus apparemment sur les autres ca ne fonctionnent pas).
- Un jeu Multijoueurs.

Pour savoir si votre Vista/Seven est une version 32 ou 64 bits, faites un click droit sur "Ordinateur -> Propriétés" :



Installation :

Je n'aime pas le plagiat, je vous propose donc de suivre ce tuto qui a le mérite de plutôt bien expliquer l'installation et la configuration :
[PSPGEN.COM] Jouer via X-Link Kay par USB sans clé WiFi Max
Seulement, arrivé a l'étape "VI - Installation des drivers PSP Type B", ne vous souciez pas de "1) Vous avez une version 64 bits de Vista / Seven. Que faire ?" (cette section a été tout a fait inefficace chez moi) et passez directement a "2) Vous n'avez pas de problème à l'exécution du fichier PSP Type B. Que faire ?" en lançant le "DPInst.exe" correspondant a votre système d'exploitation.

Ils disent de redémarrer l'ordinateur a la fin de l'installation du driver, je n'en ai pas eu besoin mais c'est tout de même préférable.

Pour vérifier si votre installation s'est bien déroulée :
Démarrer le jeu sur votre PSP branchée a votre ordinateur en USB.
Windows va vous signaler qu'un nouveau périphérique a été détecté et qu'il a bien été installé.
Puis, click droit sur "Ordinateur -> Propriétés" dans le menu a gauche "Gestionnaire de Périphériques", vous devriez avoir ca :


Ou dans le menu Windows -> "Périphériques et Imprimantes" :




Utilisation :

Le "bridge.exe" que j'ai récupérer semble proposer une stabilité accrue par rapport a celui de PSPGEN, mais c'est vous qui voyez.

- Lancez le jeu (multijoueurs évidemment) auquel vous souhaitez jouer sur votre PSP.

- Lancez "Start Kai".

- Lancez "bridge.exe", si vous utilisez le mien, appuyer sur 0 puis sur le numéro de "MS LoopBack Driver", s'il affiche "connection OK" c'est gagner :cheers:.


Si vous utilisez celui de PSPGen, il est possible qu'il vous faille le relancer 2 fois pour obtenir le précieux sésame.

- Vous pouvez des a présent rejoindre la salle de jeu de votre choix.


Voila, ca marche très bien chez moi qui suis en Win7 x64 mais j'aurais besoin de testeur sous d'autres versions pour me dire si ce pack fonctionne ou pas.

Dernière modification par PIX_Angel ; 24/09/2010 à 10h36. Motif: Ajout de Screens
PIX_Angel est déconnecté   Réponse avec citation