Afficher un message
Vieux 19/09/2010, 19h22   #1 (permalink)
Profil
Globule_Masqué
Membre
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 267
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 6
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut Changement HDD SATA/SATA II

Bonjour à tous,

Il y a un an de cela, mon ordi portable à rendu l'âme. Un technicien m'ayant dit qu'il fallait changer la carte mère et bla bla bla, vu que le portable avait 3 ans, j'ai pas cherché plus loin et j'ai changé de PC. Il trainait donc dans un coin depuis plus d'un an, et avant de le jeter à la poubelle, j'ai demandé un second avis à un magasin de dépannage... Conclusion: juste le disque dur à changer -_-"

Bon, on va passer sur le fait que j'ai fait le boulet hein :p Et donc je vais redonner une petite jeunesse à mon vieux portable.
Le portable en question:
FUJITSU SIEMENS portable amilo xi 1526 t2308 - intel core duo t2300e (1,66 ghz) - ecran 17'' - achat/vente FUJITSU SIEMENS portable amilo xi 1526 t2308 - intel core duo t2300e (1,66 ghz) - ecran 17'' - RueDuCommerce

Ma question est: ce disque dur (en SATA II donc) sera-t-il compatible? Achat disque dur WESTERN DIGITAL Scorpio Black - 2.5 pouces - 250 Go - 7200t - 16 Mo - SATA II à prix discount
Le fait de prendre un 7200tr avec 16Mo de cache augmentera significativement la vitesse de lancement d'XP (il était relativement lent au démarrage avant)?
L'histoire des cavaliers entre SATA et SATA II: sont-ils fournis? ca ne complique pas plus que ca l'nstallation?
(Vous l'aurez compris, l'ordi, je maitrise... quand ca marche! ^^)

Question subsidiaire, augmenter la RAM à 2Go changera-t-il beaucoup les performance de la machine (NB: je reste sous XP)?

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire,
Globule
__________________
PStwo V12 + swap 3.6+
Xbox Xcalibur
NDS tank + R4
PSP fat
Xbox 360
Gamecube
NES
GameGear
... & le reste ^^
Globule_Masqué est déconnecté   Réponse avec citation