Afficher un message
Vieux 18/09/2010, 06h59   #1 (permalink)
Profil
hardcOire
Membre
Ancienneté  97%
Ancienneté 97%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut PS3 mange disque HS aprés YLOD ...

Bonjour à tous. J'ai récupèré une PS3 qui avait fait un Ylod au début de l'été. Selon l'ancien propriétaire de la console, le problème de l'YLOD était règlé suite au remplacement de la patte thermique des parties concernées. Mais un autre problème est apparu: la console n'avale plus aucun Disque.

Pas de bruit de mitraillette (comme j'ai pu lire sur d'autres posts) mais un petit bruit aigue qui indique que la console voit bien qu'un Disque est présent à l'entrée mais qui n'arrive pas à l'avaler. J'ai démonté la console, la lentille ne se déplace pas... Je la vois bouger sur elle même de haut en bas, mais c'est tout.
Je sais pas si cela à une importance, mais un jeu était bloqué à l'intérieur après la surchauffe de la console.

Concernant les 3 "bips" , j'ai lu pas mal de sujets là dessus, mais aucun ne correspondait exactement à ce qu'il se passe chez moi. La plupart du temps les 3 bips sont immédiats pour beaucoup (3 secondes aprés avoir allumé la console) sauf que chez moi, il faut attendre 46 secondes (J'ai fait une vidéo si nécessaire).

Bon il est vrai qu'à la base je suis plus XBox que Playstation (j'entends par là que j'ai plus l'habitude de bidouiller la boiteX) mais ça me semble bizarre que la console n'ait montré aucun signe de faiblesse durant 2 années et que d'un coup elle fasse un Ylod et en même temps que son Lecteurs est HS.

Bref, j'attends vos avis afin de m'aiguiller et de mieux cerner mon problème...

Ps: C'est un modèle FAT 60 Go
hardcOire est déconnecté   Réponse avec citation