Discussion: Vous et le hack PS3 ?
Afficher un message
Vieux 05/09/2010, 19h27   #10 (permalink)
Profil
arkansis
Membre
Ancienneté  83%
Ancienneté 83%
 
Avatar de arkansis
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: 45
Âge: 39
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 15 fois dans 14 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apocalypse59 Voir le message
Non mais faut arrêter un peu. C'est un vrai hack car il utilise une vrai faille. C'est pas une simple copie d'un jigstick, y a quand même toute une procédure a faire pour surcharger une mémoire tampon (bon je simplifie parce que je ne connais pas tout les terme technique) et d'après ce que j'ai compris, il y a même un fichier de "remplacé" pendant ce moment là ce qui permet la copie des jeux sur le hdd (d'ou les 2 versions psgroove avec et sans la copie, si ça c'est pas une preuve qu'il se passe quelque chose, alors je sais pas ce qu'il te faut.)
La "faille" en question est basée sur un code Sony modifié. Si c'était une vrai faille, le PSJB proposerait déjà de lancer des homebrews un peu plus varié, là non, juste une application visant à copier un jeu sur HDD, et depuis qu'il est sorti, on a rien eu de plus.

Et puis vraiment si véritable faille il y a, elle sera balayée par Sony par une MAJ forcant l'utilisateur du PSJB à rester avec une console plus à jour -> super !
Une faille n'a aucune pérennité si le FW sur lequel elle fonctionne n'a été déchiffré ce qui est le cas ! Ni l'hyperviseur, ni les NAND, ni le FW OS, ni le FW du lecteur BD ont été déchiffrés à ce jour !
on ne sait même pas déchiffrer ni dupliquer une sauvegarde d'un jeu protégé sur plusieurs PS3 sans soucis de trophées !

Par la suite, quid de l'utilité de garder une PS3 offline, sans la mettre à jour, sans compatibilité avec les futurs jeux nécessitant les futurs FW ?

Patcher les futurs jeux pour contourner le problème ? Pourquoi pas ! Est-ce que les protections des jeux PS3 permettant de les patcher ont été cassées ? J'ai un gros doute...

De plus il y a une liste trop importante de jeux qui ne passent pas sur HDD. ça sera corrigé par MAJ par les éditeurs du PSJB ? bah ils ont toujours rien proposé encore pour améliorer la liste de compatibilité. Or normalement c'est au début d'un hack qu'il y a le plus d'activité, de création et de MAJ, là rien ! Juste la découverte d'autres possibilité de création de PSJB mais au final pour l'instant on reste au même point. Pourquoi ? les hackers ont percé les secrets du PSJB mais pas ceux de la PS3 !

Enfin si vous y croyez beaucoup à ce hack, tant mieux pour vous, mais personnellement quand je vois la force de Sony pour protéger ses consoles depuis la PS3 et la PSP3000 moi j'ai plus la foi sur le hack, tout du moins sur le long terme...
__________________
PS1 "classic" modchip, PS2 V7 DMS4 PRO EZI 160Go, PS3 EUR 60Go(->120Go), psp GO CFW, une petite CECH-2504B en 3.55 CFW Rogero, et enfin une Vita Wifi

Dernière modification par arkansis ; 05/09/2010 à 19h43.
arkansis est déconnecté   Réponse avec citation