Afficher un message
Vieux 22/08/2010, 18h20   #1850 (permalink)
Profil
Mathieulh
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 12
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 7 fois dans 3 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Y'a pas d'explication clair avec le hack PS3 justement, y'a que des théories plus qu'autre chose... car le Cell étant quand même un cpu assez monstrueux. déjà que la plupart avais du mal à programmer sur une plateforme PowerPC à l'époque gros mac la... surtout au niveau des drivers etc... telement que c'est mal structurer et peu ouvert... le problème du Cell n'est pas la sécurité qu'il embarque mais la structure, environement qu'il recouvre... mais surtout le fait que ce soit un environement clos... dont les accés et les sorties sont très très limité et vérifier, trop rapide pour y acceder, trop lent pour y penetrer.
Heu... tu t'égares là. 1. Il ya l'exploit de geohot documenté publiquement permettant de dumper lv1 et lv2 et de reverser ses derniers, ce que certaines personnes ont commencé à faire depuis un bon moment, moi inclus. 2. Parceque les choses ne sont pas claires pour toi, ne signifie pas qu'elles ne le sont pas pour d'autres personnes. 3. Le Cell n'est pas un PPC a proprement parler, celui-ci était également composé de SPE (Synergy Processing Elements) dont le système d'instructions n'à rien à voir au PPC et du PPE (Power Processor Element) qui se base sur un core PPC sans pour autant en être un a part entière. De ce fait le développement en assembleur sur le cell est très différente de ce que l'on pourrait avoir sur un PPC classique. Quand aux drivers ils sont dépendants du système d'exploitation hôte. Ainsi développer un driver ou même une application sous mac ou linux n'est pas la même chose que sous GameOS. 3. Je ne vois pas en quoi la sécurité serai un "problème", d'ailleur le Cell est un des seuls processeurs existant dont l'archtecture est basée autours de sa sécurité. Une excellente documentation sur le sujet se trouve ici: The Cell Broadband Engine processor security architecture

Tu parles d'entrées et sorties, le bus XDR sur ps3 est TRES rapide, donc je ne vois pas où est la lenteur dont tu sembles parler. A moins bien entendu que tu n'ai mal lu certaines docs qui mentionnaient la faible vitesse entre le cell et le RSX (en particulier l'accès memoire du RSX depuis le CELL) ce qui n'as pas grand chose à voir avec le CELL, en réalité il s'agit d'un probleme d'implementation du RSX, mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet...
De plus je ne vois pas ce que dans ton jargon tu veux dire pas "trop lent pour y pénétrer" Je ne pense pas que l'on "Pénètre" un processeur...

Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Donc obliger de recourir aux outils maison Sony pour y parvenir à quelque chose et encore... niveau information paraport au Cell, Sony/IBM/Toshiba ont signé une certaine clause pour des instructions non reveler au sein du Cell.. pour éviter de justement s'approprier de cette technologie etc... y'a tout un truc derrière

Si aujourd'hui IBM abandonne le Cell c'est parceque c'est un proc qui est quand même à assez dur à mettre en place et à exploité, actuellement aucun jeux ne profite réellement de celui-ci, très dur à prendre en main, car parfois sur des petits truc, des petits détails, même la physique dans certain jeux, celui-ci veux rien savoir.
Tu rigoles j'espère... le Cell est un MONSTRE au niveau rendering, il est utilisé (en particulier les spus) dans la plupart des jeux exclusifs à la playstation 3. Le RSX étant un GPU bas de gamme, les developpeurs ne se servent de ce dernier que pour les calculs graphiques de base, se servant des spus pour calculer le reste, ainsi des jeux tells que Metal Gear Solid 4, Uncharted2, Heavy Rain ou encore God of War III utilisent énormément le cell pour leurs rendering graphiques. Là encore il est possible de constater toute l'étendue de ton ignorance. Comme on dit, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale. Les raisons de l'abandon du Cell n'ont rien à voir avec ses capacités, il s'agit plus de raisons d'ordre marketing qu'autre chose.


Citation:
Envoyé par knyz Voir le message
Je pense que IBM et Sony n'ont pas sû mettre une structure accessible pour facilité le developpement, d'autant plus qu'ils ont chercher à fermer l'environement de haut en bas pour que Sony evite d'avoir des soucis (niveau hack) etc..

Bon après je suis pas IBM, ni Sony, Ni toshiba... je connais pas par coeur se processeur... juste pu travailler dessus sur des moteur maison dans une entreprise de jeux video... mais c'est quelque chose de vraiment compliquer et qu'il faut continuer à exploiter
Evite de penser, ca nous fera du bien à tous.
Tu ne connais pas "par coeur" "se processeur" ? Moi je "pense" (enfin non, en réalité je suis certain) que tu ne le connais pas du tout.

Tu as bossé sur des moteurs graphiques ? muhahahahahaha et moi je suis la Reine Elizabeth II d'Angleterre xD
__________________
Mathieulh membre de l'équipe de developpement de GCOS.
Mathieulh est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Mathieulh pour ce poste utile:
mat540 (22/08/2010), vegeta n°1 (22/08/2010)