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Vieux 22/08/2010, 16h50   #1813 (permalink)
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Mathieulh
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Envoyé par knyz Voir le message
Ah tiens tu reteviens ici toi ?..

Revois ta definition de signature, tu peux pas signé tout et n'importe quoi...
Le pire c'est qu'il ose parler. J'ai fait de la cryptographie pendant des années donc tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une signature numérique parceque la je me marres. Tu es qui pour parler ? Je viens de t'expliquer qu'il existe differents algorithmes pour des signatures numériques et que ses propriétés et sa robustesse dépendent de ce dernier. Ainsi dans un algorithme symétrique, (exemple, hmac, AES, blowfish....) la meme clé est utilisée pour l'encryption que pour la décryption, et je ne te parle meme pas des differentes implementations de ces algorithmes. (exemple AES ECB, AES, CBC, AES CTR...) Apres, tu as des cyphers asymetriques, tels que RSA ou DSA fonctionnant sur une base clé privée, clé publique, la clé publique est générée à partir de la clé privée, cette dernière étant utilisée pour encrypter des données (par exemple un certificat ou un fichier binaire), qui ne seront décryptables que par la clé publique, ainsi la "personne" ayant la clé publique est certaine de la provenance du code encrypté avec la clé privée. Ce type d'algorithme est généralement lié à un hash de type sha1, sha256... pour etre sur de l'integrité des données. Il est également possible de lier un tel algorithme à un algorithme symetrique, par exemple sur xbox360, l'on trouve les xex (executables xbox360) encryptés en AES avec une clé unique par binary qui est elle meme encryptée en RSA2048 au sein du meme fichier binaire. Ainsi pour decrypter le fichier il faut d'abord decrypter la portion en RSA2048 possédant la clé pour la basefile du xex ainsi qu'un digest (hash) de ce dernier.

Ca n'est bien entendu qu'un exemple parmis d'autres. Sur psp la signature est par exemple basée sur un algorithme symetrique (hmac-sha1) il serai dont possile de resigner les executables si l'on venait à etre en possession de la clé, cette derniere ce trouve malheureusement dans le kirk engine qui n'est pas dumpable en software.


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Envoyé par knyz Voir le message
Dans ta folie tu méprise ce qui peux se retourner contre toi, en gros cette signature n'est en aucun autoriser... mais ta raison si tu veux jouer dans la cours de l'illégalite, après tout c'est ton choix matt
Je viens de t'expliquer pourquoi ça n'est pas illegal mais il faut que tu en rajoutes une couche....

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Envoyé par knyz Voir le message
Ta raison, c'est pas moi qui taff derrière un PC et qui critique et insulte tout les forumeur à tout va de noobie... et qui n'a jamais réellement évoluer...
J'insulte seulement ceux qui ont une grande gueule et qui s'affiche comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savent strictement rien, ce genre de chose ca me gave surtout que ton cas n'est malheureusement pas isolé. D'ailleurs je les remet plus à leurs place que je ne les insulte.

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Bref encore fois je te le répete.. une PS3 n'est pas une PSP... revois toute ta logique car c'est pas comme ça que tu va avancer
Quand est ce que j'ai dit que la ps3 est une psp ? Au contraire les deux architectures sont même très différentes, mais contrairement à toi, ca ne m'empêche pas de connaitre les deux. Maintenant c'est pas en étant comme toi et en racontant des conneries à longueurs de journées que je vais avancer ca c'est sur, d'ailleurs je pense que je suis entrain de perdre mon temps lorsque je réponds à un type dans ton genre....

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Envoyé par knyz Voir le message
Surtout que l'on on parle pas de self/sprx... c'est encore plus profond que cela... va si balance moi tes flag dans ton provider d'algo... je me marre un peu...
J'ai passé les deux derniers mois à étudier les différentes metadata des selfs/sprx donc tu ferais mieux de te la fermer parceque tu vas te rendre ridicule. D'ailleurs tu ne "balances" pas de "flags" dans un "provider d'algo" avant de sortir conneries sur conneries, tu ferais mieux de la mettre en sourdine.

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Ah tiens tu reteviens ici toi ?..

Revois ta definition de signature, tu peux pas signé tout et n'importe quoi...
Le pire c'est qu'il ose parler. J'ai fait de la cryptographie pendant des années donc tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une signature numérique parceque la je me marres. Tu es qui pour parler ? Je viens de t'expliquer qu'il existe differents algorithmes pour des signatures numériques et que ses propriétés et sa robustesse dépendent de ce dernier. Ainsi dans un algorithme symétrique, (exemple, hmac, AES, blowfish....) la meme clé est utilisée pour l'encryption que pour la décryption, et je ne te parle meme pas des differentes implementations de ces algorithmes. (exemple AES ECB, AES, CBC, AES CTR...) Apres, tu as des cyphers asymetriques, tels que RSA ou DSA fonctionnant sur une base clé privée, clé publique, la clé publique est générée à partir de la clé privée, cette dernière étant utilisée pour encrypter des données (par exemple un certificat ou un fichier binaire), qui ne seront décryptables que par la clé publique, ainsi la "personne" ayant la clé publique est certaine de la provenance du code encrypté avec la clé privée. Ce type d'algorithme est généralement lié à un hash de type sha1, sha256... pour etre sur de l'integrité des données. Il est également possible de lier un tel algorithme à un algorithme symetrique, par exemple sur xbox360, l'on trouve les xex (executables xbox360) encryptés en AES avec une clé unique par binary qui est elle meme encryptée en RSA2048 au sein du meme fichier binaire. Ainsi pour decrypter le fichier il faut d'abord decrypter la portion en RSA2048 possédant la clé pour la basefile du xex ainsi qu'un digest (hash) de ce dernier.

Ca n'est bien entendu qu'un exemple parmis d'autres. Sur psp la signature est par exemple basée sur un algorithme symetrique (hmac-sha1) il serai dont possile de resigner les executables si l'on venait à etre en possession de la clé, cette derniere ce trouve malheureusement dans le kirk engine qui n'est pas dumpable en software.


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Dans ta folie tu méprise ce qui peux se retourner contre toi, en gros cette signature n'est en aucun autoriser... mais ta raison si tu veux jouer dans la cours de l'illégalite, après tout c'est ton choix matt
Je viens de t'expliquer pourquoi ça n'est pas illegal mais il faut que tu en rajoutes une couche....

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Ta raison, c'est pas moi qui taff derrière un PC et qui critique et insulte tout les forumeur à tout va de noobie... et qui n'a jamais réellement évoluer...
J'insulte seulement ceux qui ont une grande gueule et qui s'affiche comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savent strictement rien, ce genre de chose ca me gave surtout que ton cas n'est malheureusement pas isolé. D'ailleurs je les remet plus à leurs place que je ne les insulte.

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Bref encore fois je te le répete.. une PS3 n'est pas une PSP... revois toute ta logique car c'est pas comme ça que tu va avancer
Quand est ce que j'ai dit que la ps3 est une psp ? Au contraire les deux architectures sont même très différentes, mais contrairement à toi, ca ne m'empêche pas de connaitre les deux. Maintenant c'est pas en étant comme toi et en racontant des conneries à longueurs de journées que je vais avancer ca c'est sur, d'ailleurs je pense que je suis entrain de perdre mon temps lorsque je réponds à un type dans ton genre....

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Ta raison on n'est pas du même monde... donc je te laisserais dans celui de la PSP, que tu m'explique une chose ou autre, ça ne changera rien à ce que je pense d'une certaine communauté.
Sur ce point je suis d'accord, on est très certainement pas du même monde, je ne suis d'ailleurs pas pressé de rejoindre le tien....
__________________
Mathieulh membre de l'équipe de developpement de GCOS.
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Cassius_clay (22/08/2010), mat540 (22/08/2010), vegeta n°1 (22/08/2010)